Homedir

spidag -  
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment limité à une certaine taille le homedir d'un utilisateur ?
D'avance, merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

5 réponses

1. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

affiche
     cat /etc/fstab
    --
    lami20j
    0
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Installe "quota" (quota : System administration tools for monitoring users' disk usage) si ce n'est déjà fait, et puis man quota :-))
    0
    1. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

le problème c'est que on ne sait pas s'il y a une partition dediée pour /home, c'est pour ça que j'ai demandé d'afficher fstab ;-)
      0
      1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est vrai, mais au moins il saura vers où s'orienter le cas échéant ;-))
        0
  3. spidag

Bonjour,
    j'ai pas de partition dédié à /home.
    J'ai du mal à comprendre comment marche quota.
    Mais je vais suivre ce tutoriel.
    Merci :)
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Affiche le résultat de la commande (il faut la faire en root)
    fdisk -l
    --
    lami20j
    0