Homedir

spidag -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment limité à une certaine taille le homedir d'un utilisateur ?
D'avance, merci.

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

affiche
 cat /etc/fstab
--
lami20j
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Installe "quota" (quota : System administration tools for monitoring users' disk usage) si ce n'est déjà fait, et puis man quota :-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

le problème c'est que on ne sait pas s'il y a une partition dediée pour /home, c'est pour ça que j'ai demandé d'afficher fstab ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est vrai, mais au moins il saura vers où s'orienter le cas échéant ;-))
0

0
spidag

Bonjour,
j'ai pas de partition dédié à /home.
J'ai du mal à comprendre comment marche quota.
Mais je vais suivre ce tutoriel.
Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Affiche le résultat de la commande (il faut la faire en root)
fdisk -l
--
lami20j
0