Enregistrement OBS qui saccade

Résolu/Fermé
PesteNoire Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 30 déc. 2021 à 18:11
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 déc. 2021 à 11:35
Bonjour,

J'enregistre régulièrement sur OBS avec lequel je n'ai généralement pas de soucis.

Mais quand j'enregistre en Réalité Virtuelle (j'enregistre le rendu que j'ai sur mon écran pc avec un seul oeil, afin d'avoir un rendu lisible sans casque). L'enregistrement freeze toutes les dizaines de secondes pendant une demi seconde. C'est visible et donne l'impression qu'il y ait un lag régulier dans l'enregistrement.

Ma config obs :
Mode de sortie : simple
Qualité indistinguable, grande taille de fichier
Encodeur : Matériel (Nvenc) (j'ai le choix entre celui la ou Logiciel x264)

Mon pc :
RTX 2070 (VRAM : 8 Go)
Intel Core i7 9700F 3.00 Ghz (8 coeurs)
32 Go Ram

Tout est très fluide en jeu, même avec le casque. Donc j'imagine qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage du côté de Obs.

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
30 déc. 2021 à 18:29
Bonjour,

1° Il faut stopper tous les logiciels qui tournent autre que cette vidéo..
2° Regler le frame en dessous de 60 IPS (voir 30)
3° Le bit rate doit etre diminué pour éviter les saccades... essayer autour de 2000
4° de préférence, ne pas relire immédiatement sur le même PC
Il vaut mieux avoir un autre PC en réseau qui visualise le fichier de sortie sur l'autre PC.

-- La vitesse d'accès au disque peut y faire... le mieux, c'est SSD M.2 NVMe
-- Un processeur à 4gHz, c'est un peu mieux..

Voila des idées...mais bon, sur un forum, on ne sent rien..
0