Tablette Thomson Hero 9.32b ne s'allume plus et fait un bip

TheDarkNether Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gtabin -
Bonsoir à tous, j'ai récemment décidé de restaurer ma tablette Thomson Hero 9.32b dont j'avais cassé la vitre, mais en voulant la rallumer elle n'a pas la led rouge + un bruit régulier de "plac" émet de l'haut parleur. Évidemment batterie déchargé et pas de recharge. Elle marchait très bien avant, je l'utilisais avec son clavier et le touchpad.
Si vous avez une idée ou quoi, répondez à ce message. Merci d'avance.

5 réponses

Swen57

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ? J'ai la même problématique pour la même tablette...

Cordialement
4
alvin

bonjour moi aussi jais se problème sur ma tablette Windows 10 et je ne trouve pas la solution même avec des tuto mrc d'avance 

0
gtabin

Bonsoir,

J'avais le même problème et je viens à l'instant de le débloquer :

J'ai insisté avec les tic tic incessants, je débranchais l'alim de temps en temps et au bout que quelques temps, elle ne faisait plus de tic tic, j'ai pensé que peut être elle avait commencé le chargement. J'ai attendu 1/4 d'heure environ et j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche et là, oh miracle le voyant rouge s'est allumé et elle a démarré. J'attends maintenant qu'elle charge complètement...

Le problème est certainement que l'accu qui n'avait pas servi depuis plusieurs années était complètement à plat.

J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Gérard Tabin

6
Kaba

Bonjours je suis dans le meme cas
0
TheDarkNether Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut à tous, j'ai réussi à l'allumer.
Par contre c'est une technique un peu barbare :
j'ai dénudé les deux fils à l'arrière de la tablette, de la batterie (les 4 ou 5 fils avec la prise). Les fils que j'ai dénudé sont le premier rouge et le dernier câble noir (tout les deux aux extrêmes opposées). J'ai ensuite branché une petite batterie de 3,7v aux rouge avec le rouge et le noir avec le noir. J'ai ensuite rebranché la fiche et branché la tablette pour la charger. A ce stade le voyant rouge devrait s'allumer et la tablette aussi.
HYPOTHESE (pour ma part) :
La batterie était PROBABLEMENT en décharge profonde (bizarre pour ce type de batterie, peut-être un problème de conception de la tablette ?).
Ou alors si vous ne voulez pas faire le professeur fou de l'électricité, vous pouvez opter pour remplacer la batterie.
0
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour à tous, 

Je me permets de m'immiscer dans le sujet, ayant le même problème.

Si personne n'as trouvé de solution à part celle proposée, je veux bien tenter (Faudra que je trouve une batterie de 3,7V....).

Et du coup, est-elle facile à ouvrir ??

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Eric

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gtabin

Bonsoir,

J'avais le même problème et je viens à l'instant de le débloquer :

J'ai insisté avec les tic tic incessants, je débranchais l'alim de temps en temps et au bout que quelques temps, elle ne faisait plus de tic tic, j'ai pensé que peut être elle avait commencé le chargement. J'ai attendu 1/4 d'heure environ et j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche et là, oh miracle le voyant rouge s'est allumé et elle a démarré. J'attends maintenant qu'elle charge complètement...

Le problème est certainement que l'accu qui n'avait pas servi depuis plusieurs années était complètement à plat.

J'espère qu'il en sera de même pour vous. J'attends encore un peu, mais elle charge effectivement...

Gérard Tabin

0