Comment connecter un ampli home cinema sans fil ?

Fermé
dg76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - Modifié le 26 déc. 2021 à 15:36
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 27 déc. 2021 à 19:39
Bonjour

Actuellement , j'ai une tour PC branchée en HDMI sur la Tv et c'est la Tv qui envoie le son par la prise optique a l'Ampli de mon home cinema 5.1 ,

j'envisage d’acquérir un projecteur vidéo avec le Bluetooth et wifi intégré
Si j'ai bien compris ,je devrais pouvoir le connecter a ma tour , connexion sans fil pour l'image , mais pour le son vers l'ampli (sans fil) ???????????

Existe-t-il un boitier ( dongle ou autre ) pour que mon ampli home cinéma classic avec entrées HDMI, optique ... reçoive sans fil (Bluetooth , wifi ...) le son de mes ordinateurs , telephones ext....

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
Modifié le 26 déc. 2021 à 22:11
bonjour et bienvenu comme nouveau membre
cela ne répondra pas totalement à votre désir de ne plus avoir de fil du tout
j'ai un projo au plafond alimenté en hdmi mais comme le son des projo sont en général médiocres je coupe les HP l'audio vient en filaire du Pc qui est à 2md'un ampli et HP
je précise que pour alimenter sans fil un projo renseignez-vous ,je ne connais pas votre modèle , si il faut un module supplémentaire non fourni par défaut (c'est pas donné! autour de 300€
vous pouvez brancher sans fil économiquement avec un "chrome cast "comme sur une télé

0
dg76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
27 déc. 2021 à 18:50
Merci pour votre réponse

Je pense avoir trouver une solution

Un récepteur Bluetooth / optique pour rester évidemment en numérique (car je ne veux pas de prise RCA ou jack en analogique) sur mon Ampli

Et sur mon PC , un double HDMI , une sortie pour la TV et l'autre sortie pour mettre un Dongle WIFI / HDMI pour renvoyer l'image Miroir à mon projecteur
0
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
Modifié le 27 déc. 2021 à 19:43
Bonjour ,une réserve sur les 2 sorties hdmi (le débit) fonctionnement alterné et un dongle entrée hdmi et sortie wifi c'est un chrome cast !!!
0