Double écran, changement d'entrée HDMI/VGA/DVI

Résolu
HellKaa -  
 HellKaa -
Salut salut,

J'essaie de définir un deuxième écran sur mon ordi, mais ma carte graphique a seulement une entrée HDMI et une entrée DVI. J'ai pu par contre observer une entrée HDMI et une entrée VGA sur ce que je pense pouvoir appeler ma carte mère. Le soucis c'est que quand j'essaie de connecter mon premier écran à l'HDMI de la CM, je n'arrive pas à avoir quoi que ce soit. J'ai fouillé dans le NVIDIA Control Panel pour voir si je pouvais opérer un changement de source par ce biais, mais je n'ai rien trouvé. Des astuces ? Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonsoir,

Ce truc ne marche pas comme ça. Lorsqu'on installe une carte graphique, elle se substitue aux ports de la carte mère... Les ports d'affichages de la carte mère ne fonctionnent plus... ceux de la carte graphique prennent le pouvoir et tout affichage passe par cette carte...

Je ne crois pas qu'il y ait des affichages de carte mère qui fonctionne dans ce cas de figure.

Dans ton texte, ne mélange pas et ne confond pas les entrées et les sorties... Pour moi, une carte graphique n'a que des sorties et aucune entrée.
0
HellKaa

J'aurais du dire port, ça me semble plus logique maintenant.

J'imagine donc que la seule solution serait d'acheter un câble DVI alors ? Mon deuxième écran a un port DVI aussi, ça ne poserait pas problème
0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Oui, c'est une solution...

Attention, regarde bien les connecteurs ==> il y a deux sortes de DVI... même trois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
0
epango Messages postés 37503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tout dépend aussi de ton CPU. S'il a un IGP (processeur graphique intégré), tu peux aller réactiver l'IGP dans le BIOS pour pouvoir utiliser les sorties vidéo de la CM. Sinon, la solution est d'utiliser la sortie DVI de la CG. Mais il faudrait savoir de quel type DVI ta CG est munie (DVI-I ou DVI-D). Il faut aussi indiquer quel type d'entrées vidéo l'écran que tu veux utiliser dispose (DP, HDMI et/ou VGA) pour choisir le bon adaptateur à utiliser.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HellKaa

J'irais voir tout ça, merci beaucoup de vos réponses, ça m'aura bien éclaircit.
Du love sur vous en ce jour de Noël, seul ou accompagné
0