Format de date dans un segment

Fermé
FR334770 - 23 déc. 2021 à 09:27
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 23 déc. 2021 à 10:36
Bonjour,

Je rencontre un problème pour mettre en forme des dates dans un tableur.
Vous trouverez ci dessous le lien vers un fichier exemple.

https://cjoint.com/c/KLxiqq52VbC

Le premier onglet me sert à récupérer des données, qui évoluent chaque jour.
En conséquence
- je ne peux pas modifier directement la colonne et mettre le format de cellule souhaité, puisque chaque jour l'onglet est effacé et recréé ;
- je ne peux pas créer de macro car je dois rester en .xlsx ;
- je ne peux pas créer un onglet qui récupérerait les données avec des fonctions =ONGLET1!A1... etc et mettre en forme puisque ça voudrait dire que je dois arbitrairement étendre mes formules sur un nombre déterminé de lignes, et donc étirer de nouveau la formule lorsque ce nombre sera atteint.

Donc je souhaiterais passer par un tableau croisé basé sur l'onglet 1.
Problème, je n'arrive pas à récupérer les données dans mon segment au format date JJMMAA qui me permettrait ensuite de créer une chronologie (ce qui est l'objectif) ainsi que beaucoup d'autres choses puisque le tableau complet est bien plus conséquent.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

FR334770

Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.62
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
23 déc. 2021 à 10:36
- je ne peux pas créer de macro car je dois rester en .xlsx
tu peux faire une macro qui se lance sur le fichier actif (qui reste xlsx),
et même la mettre dans le classeur de macros personnelles pour qu'elle soit disponible sans ouvrir de fichier annexe.

Si tu ne veux aucune intervention manuelle, le plus efficace serait de t'adresser au fournisseur du fichier de données qu'il mette un format correct à l'origine.
1
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
Modifié le 23 déc. 2021 à 09:46
Bonjour,
- je ne peux pas modifier directement la colonne et mettre le format de cellule souhaité, puisque chaque jour l'onglet est effacé et recréé
Pourquoi ça ?
Sélectionner la colonne d'un tableau est rapide en haut de l'entête, en 3 clics c'est fait, tu as tes dates.
eric
0
Bonjour

L'objectif est d'obtenir des données automatisées au maximum et éviter toute intervention sur le fichier. Une fois finalisé il sera destiné à de nombreuses personnes, et il est "recréé" tous les jours automatiquement avec des données externes importées. Cette solution suppposerait une intervention manuelle quotidienne puisque le format des cellule sera réinitialisé à chaque mise à jour.

Mais merci pour la suggestion
0