Autonomie d'une batterie

Fermé
Julienlbd2007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - 22 déc. 2021 à 17:29
brucine Messages postés 16960 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 21 avril 2022 à 22:38
Bonjour,

Pouvez-vous me préciser comment faire pour sauvegarder la durée de vie d'une batterie pour un PC portable et un smartphone ?

Je vous remercie.

Julien
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
22 déc. 2021 à 17:39
Bonjour,

Ça ne se sauvegarde pas comme le contenu d'un disque dur par ex.. c'est comme pour les voitures, si tu ne t'en sert pas pendant trop longtemps, elle se vide toute seule, c'est de la physique.

Donc la sauvegarde consiste à la recharger périodiquement, même si tu ne t'en sert pas..

Plus elle sera vieille (ou de mauvaise qualité) plus il faudra la recharger souvent. (tous les mois)
Si tu l'utilise, c'est encore plus souvent. (tous les jours)
3
Bonjour, tu veux dire pour préserver la durée de vie ?
Sur un PC portable, si elle amovible, la retirer si le PC est souvent utilisé sur secteur. Ne jamais laissé la batterie en charge indéfiniment lors de l'utilisation sur secteur, c'est ce qui les tue. Il vaut mieux la laisser se décharger, mais pas complètement, et la recharger jusqu'à 80 % environ.
Sur un smartphone idem, ne jamais le laisser indéfiniment en charge lorsque la batterie est complètement chargée. Il vaut mieux faire des recharges partielles jusqu'à environ 80 % plutôt que de la laisser se décharger complètement et la charger à fond.
2
julienlbd Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 15:55
Bonjour,

A Chenzy et à Jeannets, je vous remercie pour votre réponse et pour vos conseils. Je vous souhaite une bonne année 2022.

J'ai un vieil ordi DELL INSPIRON dont je suis très satisfait et j'en avais pas envie d'en changer, du coup, je suis allé acheter une nouvelle batterie dans le quartier Mongallet à Paris. J'y suis allé pour 2 raisons : la première pour mon PC et la seconde car je recherche à acheter un appartement dans l'immobilier neuf et en revenant à mon domicile, je suis passé devant un programme neuf dans le 20 ème, je suis allé voir sur internet le détail du bien en construction et je suis tombé sur 2 biens qui pourrait m'intéresser :

https://www.visiteonline.fr/bien-immobilier/75/paris-20eme-arrondissement/ogic-l-insolite#visuel

https://www.paruvendu.fr/n/programme-neuf/appartements-neufs/paris-20eme-arrondissement/103774A1K90000000

Vous en pensez quoi ? Merci.

Julien
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
6 janv. 2022 à 16:11
Bonjour
De ce côté là, nous ne pouvons pas vous aider.
1
julienlbd Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 > zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024
6 janv. 2022 à 16:31
Merci, je m'en suis douté, pas de problème.
Bonne fin d'après midi.

Julien
0
Aline93160 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
21 avril 2022 à 22:13
Bonjour,
Juste pour rappeler le calcul pour trouver l'autonomie d'une batterie. On utilise la formule C = I x T. 'C' est la capacité de la batterie en ampère-heure et 'I' représente l'intensité en ampères. Enfin 'T' représente le temps en heure.
Avec cette simple formule on trouve la capacité d'une batterie ce qui peut être utile pour dimensionner une batterie pour un système électrique qui consomme de l'énergie.
Un appareil très efficace pour dépanner votre batterie est le booster batterie voiture qui permet de stocker de l'énergie et de la libérer en un court instant grâce à de petits appareils appelés booster dont vous trouverez un exemple ci-dessous :
https://magic-booster.fr/products/booster-batterie-professionnel
Ces outils peuvent vous sauvez un cas de panne et en particulier l'hiver lorsqu'on pas de câbles de démarrage et qu'on est seul.
Hier cela m'a sauvé car ma batterie était déchargée après 1 mois de non utilisation.
J'espère avoir été utile et vous avoir éclairci.
0
brucine Messages postés 16960 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 401 > Aline93160 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
21 avril 2022 à 22:38
Bonjour,

Si on veut fusiller son portable puisqu'il n'est pas ici question de voitures (c'est théorique puisqu'il n'y aura évidemment pas d'embout adapté), c'est un moyen certain, on va balancer des centaines voire des milliers d'ampères au lieu de quelques unes.
0