Bloquer un numéro à 6 chiffres

Fermé
SDWilliams Messages postés 749 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 18 déc. 2021 à 14:32
SDWilliams Messages postés 749 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 18 déc. 2021 à 17:33
Bonjour,

Je possède un téléphone Wiko Pulp sous androïd pour lequel il n'y a aucune option "liste noire" ou "numéros bloqués" ni dans les sms, ni dans les appels.

En revanche je peux bloquer des numéros et créer des filtres fonctionnels via le compte en ligne de mon opérateur.

Je n'ai pas de souci avec les numéros "conventionnels", en revanche je n'arrive pas à bloquer un numéro à 6 chiffres dont je ne souhaite plus recevoir les sms temporairement.
J'ai bien créer le filtre ce matin via mon compte opérateur, indiquant de bloquer tous les sms/mms de ce numéro, toute la journée, toute la semaine.
Mais hélas je reçois toujours des sms de ce numéro.

En fait il s'agit du siège de mon employeur qui nous envoie fréquemment des sms à la recherche de remplaçantes pour un travail, sauf que je ne suis pas concernée car métier différent.
La secrétaire de mon agence locale a déjà fait remonter de ne contacter que les personnes concernées mais bon ça vole pas haut au siège ...

Là je suis en vacances pendant 2 semaines et j'aimerai bien avoir la paix !!!!

Comment bloquer un numéro à 6 chiffres qui correspond à un canal de diffusion je suppose et qui est envoyé sans doute via un ordinateur au lieu d'un téléphone portable ?

Merci pour votre aide

NB : j'ai envoyé un mail à la secrétaire d'agence ce matin pour l'informer de ma démarche de blocage temporaire du n° de fixe du siège et du numéro à 6 chiffres et qu'elle me contacte via d'autres moyens.
Je lui avais indiqué que j'avais peu d'espoir que ça stoppe le 6 chiffres et effectivement ...

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 18350 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 2 721
18 déc. 2021 à 14:55
Bonjour,

Les 2 modèles de Wiko Pulp bloquent bien les appels (c'est intégré à android) mais pas les SMS ou assimilés, je suppose qu'il en est de même de ton espace messagerie ou bien qu'il n'accepte pas les formats à 6 chiffres.

Peut-être une solution en cherchant sur le Playstore une appli dédiée (chercher à bloqueur de sms), l'enjeu consistant à en trouver une gratuite et qui ne soit pas envahie de publicités.
1
SDWilliams Messages postés 749 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 37
18 déc. 2021 à 17:33
Bonjour,

Je n'ai nulle part l'option de blocage des appels sur mon téléphone malgré les recherches dans tous les pointillés d'appels, contacts et sms.

Mon opérateur me permet bien de bloquer les sms aussi sur mon compte en ligne et je pense qu'effectivement c'est le numéro qui coince.
Je vais peut-être ajouter un astérisque avant ou après le numéro car j'ai la possibilité de bloquer un type de numéro précis genre 02* bloque tous les numéros qui commence par 02.

Je pense que ce numéro est imblocable car les messages sont sans doute envoyé depuis un serveur informatique et non écrits via un portable.

Oui en dernier recours je chercherai peut-être une appli.

Merci !
0