Pilotes pour scanner HP G3110 sur windows 10

Résolu/Fermé
KLRR - 18 déc. 2021 à 09:57
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 déc. 2021 à 12:21
Bonjour à tous,
Je jette une bouteille a la mer, ne sait-on jamais…
Je ne parvient pas a paramétrer un scanner hop G3110 sur un pc windows 10 64bits. Je m’explique :
Quand je recherche les pilotes sur le site HP, ils n ‘apparaissent pas pour l’OS Windows 10. Seul l’utilitaire HP Print and Scan Doctor pour Windows apparaît, qui ne me trouve pas le scanner (alors que le scanner apparaît bien dans le gestionnaire des périphériques, mais impossible de le mettre a jour par la aussi).
Ce que j’ai donc fait : j’ai installer les pilotes (téléchargés sur le site HP) pour windows 8.1, le scanner est maintenant reconnu mais quand je scanne, un trait vert apparaît sur toute la partie gauche (problème de pilote sûrement puisque sur l’ancien pc il fonctionnait sans problème).
Quelqu’un a t il déjà rencontré le problème, ou connait-il la solution ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite de joyeuses fêtes.
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 18 déc. 2021 à 10:37
Bonjour.

Votre appareil : Date de sortie ==> 10 / 10 / 2012

https://fr.driverscollection.com/?H=Scanjet%20G3110%20Photo%20Scanner&By=HP

J' ai bien peur qu'il soit trop âgé pour fonctionner sous Windows 10. Sur divers sites de pilotes, on ne le trouve guère au delà de Windows 8.1 - 64 bits.

A + . . .

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
18 déc. 2021 à 10:25
Bonjour,

VueScan, qui se spécialise dans ce genre de problème, fait peut-être le job mais est payant.

La question étant donc de savoir s'il est meilleur d'y investir un peu ou, avec l'aimable participation du père Noël, un peu plus pour un scanner neuf.
0
KLRR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 > brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
18 déc. 2021 à 11:13
Tout d’abord, merci pour votre réponse. Je vais essayer en dernier recours merci.
0
KLRR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021
18 déc. 2021 à 11:02
Tout d’abord, merci pour votre réponse. Le scanner fonctionnait sous Windows 10 avant le changement du pc. C’est pour ça que je ne comprend pas tout la …. Il avait été installé a l’époque mais je ne sais plus comment
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 18 déc. 2021 à 11:06
Bonjour ....

Sauf erreur de ma part HP ne propose pas de pilote compatible W10 pour ce scanner ...
Je te suggère d'essayer le pilote d'un scanner HP ScanJet G4010 Photo dispo ► Ici
Pas du tout certain que cela fonctionne mais pourquoi ne pas tenter l'essai ....
As-tu essayé avec l'option Télécopie & Numérisation incluse à W10 si le scanner est reconnu par celui-ci, afin de voir si ce trait vert est toujours présent.. il se peut également que ce trait vert n' a pas grand chose à voir avec l'installation du scanner ????
A+
0
KLRR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021
18 déc. 2021 à 12:01
Merci jmarion3, le problème a été résolu en installant le pilote pour HP ScanJet G4010.
Merci a tous pour vos réponses et excellentes fêtes de fin d’année
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > KLRR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021
18 déc. 2021 à 12:21
Merci pour le retour ...et surtout ravi pour toi (astuce à mettre au chaud...)
Bonnes fêtes également
Slts
0
KLRR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021
18 déc. 2021 à 11:12
Tout d’abord, merci pour votre réponse. Je vais essayer le pilote pour G4010 et oui tiens au courant.
Avec la numérisation windows, le problème reste le même, d’où le fait que je pense plus a un problème de pilote.
0