Pilotes pour scanner HP G3110 sur windows 10

Résolu
KLRR -  
jmarion3 Messages postés 48181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je jette une bouteille a la mer, ne sait-on jamais…
Je ne parvient pas a paramétrer un scanner hop G3110 sur un pc windows 10 64bits. Je m’explique :
Quand je recherche les pilotes sur le site HP, ils n ‘apparaissent pas pour l’OS Windows 10. Seul l’utilitaire HP Print and Scan Doctor pour Windows apparaît, qui ne me trouve pas le scanner (alors que le scanner apparaît bien dans le gestionnaire des périphériques, mais impossible de le mettre a jour par la aussi).
Ce que j’ai donc fait : j’ai installer les pilotes (téléchargés sur le site HP) pour windows 8.1, le scanner est maintenant reconnu mais quand je scanne, un trait vert apparaît sur toute la partie gauche (problème de pilote sûrement puisque sur l’ancien pc il fonctionnait sans problème).
Quelqu’un a t il déjà rencontré le problème, ou connait-il la solution ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite de joyeuses fêtes.
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 48181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 410
 
Bonjour ....

Sauf erreur de ma part HP ne propose pas de pilote compatible W10 pour ce scanner ...
Je te suggère d'essayer le pilote d'un scanner HP ScanJet G4010 Photo dispo ► Ici
Pas du tout certain que cela fonctionne mais pourquoi ne pas tenter l'essai ....
As-tu essayé avec l'option Télécopie & Numérisation incluse à W10 si le scanner est reconnu par celui-ci, afin de voir si ce trait vert est toujours présent.. il se peut également que ce trait vert n' a pas grand chose à voir avec l'installation du scanner ????
A+
1
KLRR Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci jmarion3, le problème a été résolu en installant le pilote pour HP ScanJet G4010.
Merci a tous pour vos réponses et excellentes fêtes de fin d’année
2
jmarion3 Messages postés 48181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 410 > KLRR Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour le retour ...et surtout ravi pour toi (astuce à mettre au chaud...)
Bonnes fêtes également
Slts
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 706
 
Bonjour.

Votre appareil : Date de sortie ==> 10 / 10 / 2012

https://fr.driverscollection.com/?H=Scanjet%20G3110%20Photo%20Scanner&By=HP

J' ai bien peur qu'il soit trop âgé pour fonctionner sous Windows 10. Sur divers sites de pilotes, on ne le trouve guère au delà de Windows 8.1 - 64 bits.

A + . . .

0
brucine Messages postés 21299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 349
 
Bonjour,

VueScan, qui se spécialise dans ce genre de problème, fait peut-être le job mais est payant.

La question étant donc de savoir s'il est meilleur d'y investir un peu ou, avec l'aimable participation du père Noël, un peu plus pour un scanner neuf.
0
KLRR Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brucine Messages postés 21299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tout d’abord, merci pour votre réponse. Je vais essayer en dernier recours merci.
0
KLRR Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Tout d’abord, merci pour votre réponse. Le scanner fonctionnait sous Windows 10 avant le changement du pc. C’est pour ça que je ne comprend pas tout la …. Il avait été installé a l’époque mais je ne sais plus comment
0
KLRR Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Tout d’abord, merci pour votre réponse. Je vais essayer le pilote pour G4010 et oui tiens au courant.
Avec la numérisation windows, le problème reste le même, d’où le fait que je pense plus a un problème de pilote.
0