Mise en page différente de la première page

Résolu/Fermé
jejejja - 17 déc. 2021 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2021 à 17:48
Bonjour,

Je souhaite créer un modèle de papier à lettre.

Pour cela j'ai intégré dans la marge gauche de la première page mes coordonnées. La marge gauche de la première page de mon document mesure 5 cm.

J'ai ensuite coché "Première page différente" pour que mes coordonnées ne figurent plus sur les pages suivantes.

Cependant je souhaite qu'il y ait à nouveau une marge classique de 2,5 cm à compter de la page 2.

J'y arrive lorsque je procède à un saut de section. Cependant le saut de section
se balade lorsque je commence à taper du texte dans mon document. Or je souhaite créer un modèle de papier à lettre. Lorsque je tape mon texte et que mon texte s'étend au delà de la page 2, j'aimerais que les marges soient classiques ( càd de 2,5 cm).

Pouvez vous m'aider ? Je ne sais pas si c'est très clair ?

Merci !!!



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2021 à 12:20
Bonjour
Saisissez le texte en mode d'affichage Brouillon et affichez les codes Ctrl+( afin de vérifier où vous saisissez le texte.
Avant ou Après le saut de section et jamais sur la même ligne que le saut de section.
A+
1
m@rina Messages postés 20143 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 277
17 déc. 2021 à 14:38
Bonjour

Il ne faut pas de saut de section dans un papier à en-tête, car lorsque tu vas saisir le texte, forcément le saut de section sera automatiquement repoussé..

La solution :
- tu choisis pour ton document des marges qui convient pour tout le document, donc 2,5cm.
- tu choisis effectivement première page différente
- ensuite, tu insères dans le premier en-tête (ou pied de page) une zone de texte suffisamment haute et large comme tu le souhaites et y met tes coordonnées. Surtout, important, tu mets un habillage à cette zone, de type encadré.

Voilà, une tout cela fait, tu fais un essai avec un texte assez long pour qu'il passe sur la 2e page, et tu verras que tout se mettra en ordre.

Et enfin, je te conseille de lire ceci :
https://faqword.com/index.php/word/10-mise-en-forme/944-comment-creer-son-propre-papier-a-en-tete

m@rina
1
Merci bcp!!! J'ai cherché pendant plusieurs heures.... Vraiment merci. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2021 à 17:48
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est parfait.
A+
0