Classer certaines lignes

Wyzox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour simplifier l'explication je vous conseille de regarder la photo en pièce jointe et vous comprendrez ce que je veux faire.
Je voudrais savoir quel formule taper en H5 étirable jusqu'en H7 pour obtenir ce qu'il y a actuellement sur la photo. A première vue on pourrait se dire qu il suffit de faire un copier coller de la colonne vers la col H, le problème est qu il y aurait bcp trop de copier coller à faire, je voudrait que ce soit automatisé.
Sachant que le tableau en colonne E est souvent actualisé et que certaines étiquettes disparaissent et/ou apparaissent au fil du temps.

Merci pour votre aide !

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.104

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Primo, pour obtenir une aide efficace, fournis un exemple de ton fichier en le postant sur cjoint.com, et en copiant le lien créé pour revenir le coller ici.

Secundo, ce que tu cherches à obtenir (réintégration du n° de projet avec Material et ajouter une ligne de blanc) n'est sans doute pas possible par formules, il faudra passer par un macro en VBA, es-tu Ok pour une macro ? Si oui il faudra que le fichier envoyé soit conforme à l'original en ce qui concerne les emplacements des données et les intitulés titres (Labor, Material) puisque la macro sera basée sur ces éléments

Tertio, vu l'image dans tes n°s de projets certains semblent être du texte d'autres un nombre, il sera nécessaire dans le fichier que tu vas envoyer qu'ils soient tous du même type, donc à vérifier avant

Cdlmnt
Via
0
Wyzox Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Voici le lien du fichier : https://www.cjoint.com/c/KLqpFYQpgpe

Je l'ai un peu modifier et j ai ajouter des commentaires car on s'est mal compris je ne veux pas de formule dans les lignes avec fond jaune, celle ci sont fixe et écrite manuellement. C'est les lignes du dessous dans tableau de synthèse que je voudrais remplir. S'il faut vraiment faire une macro je referai le fichier.
Merci à toi
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

C'est exactement l'exemple d'usine à gaz qu'on édifie sans réflexion préalable, et qui est ingérable !
Pour une utilisation normale d'Excel (par exemple avec un TCD), il faudrait que toutes les cellules de la colonne C soient renseignées :
"Labor" en C4, C12, C18, C19 ...
"Material" en C7, C8, C9, C15, C22 ...
D'autre part la présence de "Total xxx" en C5, C10, C13 ... ne fait que compliquer les choses ! à quoi servent ces lignes ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Re,

Vu comme ça (d'où l'importance de fournir le fichier), c'est possible avec la combinaison INDEX EQUIV
https://www.cjoint.com/c/KLqqyxTOlZg
J'ai mis toutes les explications pour une adaptation éventuelle dans le fichier

Cdlmnt
Via
0