Mis en forme automatique Tableau Excel

Fermé
MatyB - 16 déc. 2021 à 15:39
Raymond PENTIER Messages postés 58845 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 16 déc. 2021 à 18:40
Bonjour,

Je produis un tableau pour lequel j'aimerais une mise en forme automatique.
Sauf erreur de ma part, je ne peux pas le mettre sous forme de tableau : en effet, mon en tête est composé de plusieurs lignes, avec des cellules fusionnées ou non. J'ai l'impression que la mise en forme en tableau nécessite qu'une ligne en en-tête. Vous me le confirmez ?

Pour certaines colonnes, j'ai prévu des listes déroulantes.
Par ailleurs, ce tableau a vocation à recenser de nombreux projets (1 projet = 1 ligne) et être partagé avec les partenaires, je souhaite donc que dès qu'un nouveau projet sera renseigné (donc des informations renseignées dans une ligne vierge), la mise en forme (couleur et liste déroulante) soit automatique.

Je ne sais pas si je suis claire.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

Une belle journée et de joyeuses fêtes de fin d'année.
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4189 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025 686
16 déc. 2021 à 16:50
Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
0
https://www.cjoint.com/c/KLqq3Tyf4aL

Dans cet exemple, c'est moi qui ai mis des couleurs jusqu'à la ligne 15.
Pour cause de confidentialité, j'ai supprimé les données qui étaient renseignées, mais il y avait 15 projets de renseignés : 1 ligne = 1 projet. J'aimerais que la mise en forme (couleur, liste déroulante, etc.) glisse automatiquement quand le 16ème projet sera renseigné.

Je crois que c'est possible avec une mise en forme sous tableau. Mais comme vous le verrez, j'ai plusieurs lignes pour composer mon en tête. Je crois que c'est bloquant ?
Avec un tableau constitué ainsi, est-il possible de filtrer pour avoir les données à partir de la ligne 6 ?
Merci beaucoup pour ceux qui pourront m'éclairer !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58845 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 17 278
16 déc. 2021 à 18:40
Bonjour.

Non, il n'est pas obligatoire d'insérer des tableaux dans la feuille. Si tu as des données et des formules jusqu'à la ligne 15, il te suffit de sélectionner la ligne 15 et de faire des Copier/Coller ou encore des Copier/Insérer les cellules copiées.
0