Comment brancher ma PS3 sur internet ?

Résolu
Neven17 Messages postés 55 Statut Membre -  
 speedy -
Bonjour à tous,

Ayant des connaissances limitées en informatique, je voudrais savoir comment brancher ma PS3 sur internet via ethernet, sachant que j'ai un modem neuf box relié à mon PC par ethernet.
Dois-je la brancher directement sur mon modem (si oui est-ce que je risque d'attraper un virus car pas de pare-feu?)? Ou dois-je la brancher sur mon PC ?

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

33 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La problématique concerne la connexion d'une PS3 à Internet par Ethernet dans un réseau domestique où le modem est partagé avec un PC. La solution principale consiste à configurer une connexion sans fil dans les paramètres réseau de la PS3, en utilisant l'option Facile puis Scan pour sélectionner la box et entrer la clé. Après l'appairage via la manette et la saisie de la clé, la console se connecte et peut lancer une mise à jour nécessaire pour accéder au réseau. En complément, plusieurs réponses signalent des difficultés avec certains modèles de box et des conseils qui varient selon l'équipement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
tchxbilxute80 Messages postés 1 Statut Membre 43

Allez dans Paramètres > Paramètres réseaux > Paramètre connexion.
Cliquer sur "Facile" puis, Cliquer sur "Scan".
Vous devrez alors sélectionner votre Box Internet (Livebox, Freebox, Neufbox,...)
Vous devrez alors rentrer la clé de sécurité (WEP, WPA, WPA-TSK,...)
Appuyez sur la touche "Start" de la manette , laisser la manette et appuyer sur le bouton d'association.
Vous reviendrez donc au menu , où est affiché votre clé de sécurité au format
**** **** **** **** **** **** **
Passez à l'étape suivante et ça va donc reconnaitre votre connexion.
Après ça , Commencez la mise à jour ;)

&. Voilà , vous serez moins bête ce soir ;D
160
greg77169

trop classe et vraiment bien expliquer merci grace a sa je vais pouvoir grave geeker XD
0
Mahmoud

sa fais 3 ans que je fais sa!! jai jamais réussi à connecter ma console
1
  • 1
  • 2