Connex impos imprimante Epson xp2100 au wifi suite chgt boxe

Fermé
benouchelababouche - 13 déc. 2021 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2021 à 18:24
Bonjour,
Je suis chez SFR, je suis passée à la Fibre (qui ne marche pas mieux que lADSL mais ca c'est un autre sujet ....) et depuis je n'arrive plus à connecter mon imprimante Epson xp2100 au wifi, j'y ai passé des heures mais rien n'y fais, je suis preneuse de conseils de ceux qui auraient eu les memes problemes
Merci d'avance de votre aide,
Bénédicte
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Une des possibilités est de réinitialiser l'imprimante afin d'effacer tous les réglages (Voir sur la page 34 du manuel) et de refaire la procédure d'installation comme lors de l'achat. Il est préférable de refaire cela avec la dernière version du programme disponible sur le site du fabricant disponible ici.
A+
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2021 à 11:03
Bonjour
Si vous l'avez bien réinitialisée, je ne vois pas ce qui peut bloquer sur votre imprimante.

Il faudrait peut être bien vérifier les paramètres de votre box car c'est avec la box que l'imprimante est liée...

Assurez vous que le Nom (SSID) et le MdP Wifi soit les bons, vous pouvez le faire/refaire sur le panneau de commande de l'Epson.

Puis ensuite installer le programme Epson sur vos ordinateurs.

A+
1
benouchelababouche
14 déc. 2021 à 08:26
Merci mais malheureusement une fois la reinitialisation effectuée la connexion au wifi ne s'effectue toujours pas ....
0
benouchelababouche
17 déc. 2021 à 16:18
L'imprimante ne reconnait pas le réseau, j'appuie pourtant sur le bouton wps de la box mais l'imprimante ne le reconnait pas, c'est peut être lié à la nouvelle box sfr 8 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2021 à 18:24
Bonjour
Il serait souhaitable de ne pas utiliser le WPS (nid à ennui apparemment) et ne se servir que du code Wifi (certes pas simple à saisir).

En vous connectant à votre box avec votre navigateur (saisir l'IP de la Box), vous pouvez facilement Renommer le Wifi de votre Box et mettre un bon code Wifi plus simple pour vous, plutôt que celui de SFR.

Les code d'accès et IP de la Box sont sur l'étiquette collée sous la box

Je vous conseille sur votre Box de renommer les SSID 2,4Ghz et 5Ghz avec le même nom, c'est ensuite la machine qui choisit seule le meilleur et c'est aussi beaucoup plus simple pour l'utilisateur (1 seul réseau Wifi)

Cela va simplifier votre Wifi et vos accès.

A+
0