Un combiné du gigaset A400 ne marche pas

Sachoulia Messages postés 4 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50023 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un Gigaset A400 duo, et ce dernier temps, un combiné se décharge trop vite. En affichant le plein charge, dès que je réponds à un appel, le combiné est "mort". J'ai changé plusieurs fois les piles, le problème persiste. Le deuxième combiné fonctionne normalement. Y a-t-il une solution, à part d'acheter un nouvel appareil duo? Puis-je trouver un combiné de rechange ou compatible? Si j'achète un autre téléphone solo, pourra-t-il fonctionner avec mon Gigaset?
Merci par avance de vos réponses?
Cordialement,
Sachoulia

Configuration: Windows / Firefox 95.0

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Attention, il ne faut pas mettre des piles mais des accus (piles rechargeables)...
Avez vous vérifié ?
A+
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Peut être pas du combiné mais du support qui fait office de chargeur.
Si vous en avez 2, avez vous tenté de les intervertir ?
L'alimentation peut être défaillante, elle est remplaçable.
A+
1
Utilisateur anonyme

0
Soussie

bonjour

j'ai le même souci que Sachoulia à ceci près que les batteries sont bien rechargées lorsque je prends le combiné 2 gigaset A400 de sa base alimentation mais dès que je fais le numéro l'écran devient vierge et l'icône batterie devient blanche indiquant que les batteries sont vides. Je teste donc les batteries sur un testeur qui indique que les deux batteries sont totalement pleines. Vérifié à plusieurs reprises sur deux testeurs !

cela laisse supposer que l'alimentation n'y est pour rien !

quand après avoir vérifié la charge des batteries je les remets en place dans le combiné l'icône redevient noire. Je fais le numéro et à peine une tonalité et l'écran redevient vierge, l'icône batteries blanche etc.

Je souhaiterai une explication. Merci d'avance

0
baladur13 Messages postés 50023 Statut Modérateur 13 705 > Soussie

Bonjour,

Des battereis même chargées à fond, si elles sont trop vieilles (en fin de vie) ne sont plus en capacité de fournir le courant nécessaire au fonctionnement.

La solution passe par le remplacement par des batteries neuves. 

nota il faut des batteries NIMH AAA 1.2v 750mAH ou plus

0
Sachoulia Messages postés 4 Statut Membre 1

Merci beaucoup, vous avez répondu à toutes mes questions!
Cordialement,
Sachoulia
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Si vous avez la possibilité de résoudre votre soucis, c'est parfait.
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de votre réponse.
Bien sûr qu'il s'agit de piles rechargeables, il n'y a pas d'erreur de ce côté-là. C'est pourquoi je pense que le problème vient du combiné et non pas des piles.
0

Merci beaucoup cher Macintosh, je n'y ai pas pensé!
Je vais les inverser pour voir. Si le problème est là, comment peut-on remplacer le bloc d'alimentation?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Le bloc d'alimentation se débranche sous le socle, le modèle officiel : https://www.gigaset.com/fr_fr/power-supply-for-gigaset-c707/ avec ses caractéristiques.
Mais on trouve aussi des compatibles (notez la réf) sur des sites de vente grand public.
A+
0