IPTV sur CPL ne fonctionne pas

Fermé
Val - 11 déc. 2021 à 14:46
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 déc. 2021 à 07:59
Bonjour,

J’avais l’intention de prendre l’IPTV dans la chambre de mon fils . J’ai fait un essai avec le boîtier d’un ami et cela ne fonctionne pas car on le branche sur un cpl. Quand je l’essaye dans une autre pièce , directement branché sur le modem , tout fonctionne à merveille . N’y a-t-il vraiment pas moyen avec branchement sur CPl? Merci



Configuration: iPhone / Safari 14.1.2

2 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 11 déc. 2021 à 14:55
Bonjour,

"avec le boîtier d’un ami" le CPL fonctionne avec deux boitiers, un branché sur le modem/box et une prise electrique, le second à l'appareil que l'on désire connecter.

Pour voir si le CPL fonctionne, le mieux, avec les 2 boitiers, ce serait de tester avec un ordinateur pour vérifier que le réseau Ethernet marche.

0
Merci pour votre réponse , le Cpl était déjà installé depuis des mois et il fonctionne ( avec 2 boîtiers en effet ) .
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221 > Val
12 déc. 2021 à 17:29
Donc j'ai mal interprété la question.

Si je reformule : Sur un environnement avec 2 boitiers CPL, qui fonctionne avec un autre matériel, l'installation d'un boitier IPTV ne fonctionne pas, il n'a pas de réseau.

D'accord ?

Un réseau CPL en schématisant, ne fait que remplacer un cable Ethernet. Il se peut que suivant l'installation electrique cela fonctionne mal, lentement, ou pas du tout. Mais si cela fonctionne avec un autre appareil, ce devrait apporter le réseau Ethernet pareil au boitier IPTV. Je n'ai pas d'idée. J'espère que d'autres intervenants en auront.
0