Intérêt des nouvelles cartes graphiques et leurs prix

Fermé
Rouvenster Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 10:57
 whocares - 11 déc. 2021 à 22:09
Bonjour,
J'ai un PC que j'ai monté moi-même vers 2014
- processeur FX6300
- 8GB RAM
- Radeon R9 290 (achetée d'occasion pour 200 euros environ)

Super machine, tous les jeux fonctionnent depuis 7 ans, bon évidemment les jeux très récent me demandaient trop de ressource mais j'ai pu quand même jouer a GTA5, les derniers AC et RDR2 en 1080 medium avec 30-45 fps environ (tout a fait jouable de mon point de vue). Honnêtement je trouve cela vraiment bizarre (et un peu triste), a une époque en deux ans les jeux faisaient des sauts astronomiques en terme de qualité graphique et moteurs de jeux, mais maintenant si vous regardez 2 jeux qui sont séparés par 5 ans parfois on ne voit aucune différences ou très légères.
Récemment j'ai renouvelé la carte mère pour avoir la nouvelle socket Ryzen, et acheté un nouveau processeur, mais pour la carte graphique je me pose des questions étant donné les prix
Est-ce vraiment intéressant de dépenser 500-800 euros (voire plus) pour une nouvelle carte ? Vont-elles durer 7 ans comme ma R9 ou faut il attendre la nouvelle génération ? Est-ce que le RTS, la 1440 ou la 4k vont être le nouveau saut technologique et que toutes les cartes devront être de ce standard ou est-ce que c'est juste un gimmick/gadget qui fait du bruit maintenant et dont tout le monde va s'en foutre dans 5 ans (un peu comme les lunettes 3D ou les VR) ?

Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.43
A voir également:

1 réponse

Les prix actuels compliquent les choses mais dans le fond ca depend des gens.
Perso je ne suis pas sur pc pour jouer en medium 30fps, ca les consoles le font tres bien.
Donc quand tu veux jouer dans un certain confort, 1440p 144hz ou 4k etc il faut bien une config qui suit.
0