Création d'un gif
Résolu/Fermé
Cap-9
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2022
-
10 déc. 2021 à 23:07
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 janv. 2022 à 20:47
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 janv. 2022 à 20:47
A voir également:
- Bonne nuit gif animé merveille du monde
- Gif animé gratuit - Guide
- Waptrick dessin animé ✓ - Forum Logiciels
- Supprimer une conversation messenger pour tout le monde ✓ - Forum Facebook
- Exemple planning de nuit en 10h - Télécharger - Outils professionnels
- Mode nuit google - Guide
21 réponses
Cap-9
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2022
2
Modifié le 4 janv. 2022 à 14:54
Modifié le 4 janv. 2022 à 14:54
Est-réellement nécessaire d'utiliser 2 logiciels (un premier pour enregistrer le live stream et un second pour convertir en .mp4 ou .gif) Je vois que OBS peut également convertir directement en .mp4 en plus petit format ? D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, le mp4 est également accepté par la plupart des forums. Reste à savoir quelle résolution prendre pour un forum ? Au fait, quel est l'intérêt du format gif par rapport au mp4 pour poster un petit extrait d'un live stream d'une dizaine de secondes à 1 minute au maximum ?
4 janv. 2022 à 17:05
Le MP4 (format conteneur au même titre que l'AVI ou le MKV fait partie de la norme MPEG-4) : c'est un format vidéo avec une début et une fin, il n'y a pas cette effet "en boucle" à ma connaissance.
C'est toi qui choisi, je ne peux pas me mettre à ta place...
Quant au dimensions acceptés sur tel ou tel forum, il faut regarder dans la FAQ de celui-ci pour savoir ce qui est permis ou non.
Chaque forum à ces propres règles mais limite souvent les dimensions des images (à l'instar des avatars) ou le poids des fichiers vidéos (d'ailleurs on met plutôt un lien renvoyant ailleurs) car cela occupe de l'espace de stockage et de la bande passante pour faire simple.