Disparition de tous les dossiers

Fermé
britt78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 7 déc. 2021 à 09:39
 Sam45 - 10 déc. 2021 à 10:04
Bonjour,

Depuis 24 h, tous les dossiers créés dans ma boite ainsi que les dossiers natifs tels que Envoyés, Brouillons et Supprimés ont disparu. C'est incompréhensible.
Pour info, j'ai un macbook pro.

Sur la page d'accueil, je me retrouve avec à droite les mails reçus et à gauche la possibilité de créer des dossiers. Si je veux en créer un, du nom d'un de ceux qui ont disparu, on me répond qu'il en existe déjà un !
Je veux bien mais où ???

Sur l'appli laposte de mon tél (iphone XR) par contre, je retrouve tous les dossiers natifs et créés comme avant sur mon mac.

Je ne comprends rien du tout !!!

Avez-vous une idée du pourquoi ou du comment et surtout de ce que je dois faire pour essayer de retrouver ma boite mail telle qu'elle était encore avant-hier.

Un grand merci d'avance, je désespère ;-(


Configuration: Macintosh / Chrome 96.0.4664.55

7 réponses

Cristalline34
8 déc. 2021 à 15:11
Bonjour, je suis dans le même cas que vous depuis trois jours. Depuis qu’ils ont changé la fonctionnalité de la messagerie.
Le volet de gauche a totalement disparu et je n’ai plus mes dossiers personnels de visibles ce qui me cause un gros préjudice. Par contre apparaît bien un stockage correspondant à 55 % donc les dossiers personnels sont cachés mais comment les faire revenir. J’ai beau me déconnecter et attendre le lendemain en espérant qu’ils auront apporté un correctif à cette grosse anomalie
En plus impossible de joindre téléphoniquement un service client. C’est inadmissible. Une aide en ligne qui ne correspond en rien aux problèmes actuellement rencontrés et personne pour vous dire quand ça va rentrer dans l’ordre. Je sais plus que faire à part patienter et surtout aucun mail reçu indiquant que des anomalies sont observées chez certains clients de la messagerie laposte
0
C’est exactement ça !

J’ai trouvé un n° pour les contacter mais pas encore fait.
Est-ce celui que vous avez essayé ? 09 69 39 73 98
Je croise les doigts en espérant qu’un participant passe par là avec la solution !
0
Cristalline34
8 déc. 2021 à 19:28
J’ai essayé effectivement ce numéro qui n’est plus attribué.
Moi j’ai fait le 01 55 44 00 00 qui est le siège social général de la poste mais qui ne m’a passé personne et a fait remonté l’information. Et m’a dit que d’autres personnes étaient dans le même cas qu’il fallait patienter. Très rassurant !!! Mais impossible d’obtenir un numéro dédié ou un correspondant concernant que la messagerie la poste. C’est inadmissible moi j’ai besoin de retrouver rapidement mes dossiers
0
Bonjour à vous,

Je suis dans le même cas depuis 4 jours. Effectivement je n'ai plus accès à mes sous dossiers ce qui pose de mon côté aussi un problème.

Le numéro 09 ...... n'est plus attribué et impossible d'envoyer un mail sur la formulaire de contact...

Je suis allée à la poste hier on m'a dit de faire le numéro standard 3639 mais pas sur qu'il me réponde car il ne s'occupe pas des messageries de la poste.net lol

Bonne journée et patience alors

bien à vous

Sam
0
T3chN0g3n Messages postés 5081 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 1 133
Modifié le 9 déc. 2021 à 12:23
Bonjour,

Essayez de :
- Supprimer le cache et les cookies du site
- Créer un nouveau dossier
- Vérifiez que ce ne soit pas dû à un bloqueur de pubs.

Vous pouvez aussi envoyer un message via leurs formulaire de contact ... Autant multiplier les angles d'approche !
https://aide.laposte.net/form

Cdlt.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais pareil que Britt78 j'ai déjà tout fait et aucune évolution de + la messagerie ne veut pas de ma question elle me dit que le service client ne peut pas répondre...

bonne journée à vous et bon courage

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ce matin c’est encore pire, le message Votre connexion n’est pas privée m’interdise d’aller voir mes mails et rien n’y fait, éteindre, relancer, effacer cookies et cache, mettre la sécurité renforcée, rien ????
Peut-être que le jeter par terre règlerait le problème mais surtout surtout me soulagerait ????
Je ne peux voir mes mails et mes dossiers que depuis mon téléphone, je n’y comprends rien !!!
Je désespère !
Je vais attendre 2 ou 3 jours au cas où et je vais tout rapatrier sur mon adresse gmail, ce sera plus simple et moins prise de tête ! Faudra juste m’habituer à l’interface !
Une petite prière, si un sauveur passait par là ????
Très bonne journée à tous !
0
Alors là, il faudra m’expliquer !!!
Je viens de tenter une ouverture de mon mail et là, mystérieusement, tout est revenu comme avant, mes dossiers sont bien à leur place, je peux en oyer et recevoir des mails ;-)
J’espère que c’est pareil pour vous !
Profitez bien de votre adresse, moi je crois que je vais la garder en 2° au cas où, mais je vais aller au plus sûr (je pense que c’est plus sûr mais peut-être que non) gmail.
Le plus dur et long sera de faire la modification sur tous les sites qui l’utilisent.
Bonne soirée et merci à tous !
0
Cristalline34
9 déc. 2021 à 18:47
Bonsoir,
Ce matin ça ne fonctionnait toujours pas.
En début d’après midi j’ai envoyé un message de réclamation au webmaster de la poste qui m’a retourné un message automatique demandant de contacter selon la thématique des sites ou des aides en ligne. J’ai dû abandonner car mes messages ne partaient pas……
Je me suis reconnectee en milieu d’après-midi et là eurêka mon volet gauche avec tous mes dossiers était revenu.
Quelle grosse angoisse et frayeur. J’estime qu’ils auraient pu envoyer un message général aux clients de messagerie informant qu’une anomalie suite à la nouvelle version de messagerie affectait certains comptes et était en cours de résolution. 4 jours à attendre c’était la moindre des choses.
Bon ça se termine bien
Pour ce qui est de gmail j’aime pas la configuration de la messagerie.
Bonne soirée et merci
0
Bonjour à tous,

La patience est une vertu lol oh miracle tous mes fichiers sont revenus hier soir sur la messagerie...je suis contente car j'avais beaucoup de sous dossiers.
Le principal c'est réglé...au bout de 4 jours effectivement il aurait pu envoyer un mail général pour prévenir.
Le souci qui me dérange c'est que nous n'avons toujours pas de lien ou de mail ou de téléphone si le problème revenait.
Je pense rapatrier mes sous dossiers dans une nouvelle boite mail et laissez vraiment celle ci pour les petites occasions lol
bonne journée à tous,
et bonnes fêtes de fin d'année
bien cordialement
0