Une fois de plus, impossible d'accéder à nos boites mails

Fermé
Canard_idf - 9 déc. 2021 à 12:59
 Samessufi - 13 janv. 2022 à 15:25
Bonjour,
Une fois de plus, impossible de nous connecter à nos boites mails "laposte.net" depuis ce matin (plusieurs voies d'accès tentées).
J'avais des mails importants à récupérer et pour lesquels je devais répondre de toute urgence. Idem pour des envois que je devais ce matin, de toute urgence également.
Je viens, via Yahoo, de leur adresser ce mail :
"Bonjour,
Impossible depuis ce matin, d'accéder à mes boites mails, ce qui est une vrai catastrophe pour moi (idem pour ma Maman) !!!!!!!!
Le message qui s'affiche à chaque fois (même en tentant d'accéder par "éducation.laposte.net") est le suivant :
"Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à web-mail.laposte.net. Le certificat du pair a été révoqué.
Code d’erreur : SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème."
Mon navigateur est Firefox dernière version (idem pour ma Maman là aussi) et je n'utilise que celui-là (hors de question de ré-installer Chrome dont j'ai eu tant de mal à me débarrasser !!!).
Je n'en peux plus des galères à répétition de "laposte.net" qui m'occasionnent à chaque fois un préjudice important !!!
Pourriez-vous SVP transmettre ce message aux services compétents et leur demander de faire en sorte que ce nouveau "bug" soit (pour une fois) traité et solutionné au plus vite (besoin plus qu'urgent d'accéder à mes mails, d'y répondre, et d'en adresser d'autres pour lesquels un envoi m'est exigé dans les plus brefs délais (répertoire et adresses emails des destinataires en question inaccessibles au même motif) ??????????????????
Dans cet espoir. Cordialement.


Je n'en peux plus de laposte.net qui nous plante très régulièrement, avec parfois de très graves conséquences, le tout sans la moindre excuse de votre part.
Que faire pour qu'ils se reprennent enfin et cessent de nous mépriser à ce point ???
Merci par avance pour votre aide, si par hasard vous avez une solution à ce récurrent problème.


Configuration: Windows / Firefox 94.0

4 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
Modifié le 9 déc. 2021 à 13:17
Bonjour,
Il ne se passe pas une semaine sans que des internautes se plaignent sur ce forum du Webmail laposte .fr .
Sachez que vous pouvez créer une autre adresse (boite mails), par exemple, gmail :
https://www.google.com/intl/fr/gmail/about/
Outllok.com (ex-Hotmail)
https://outlook.live.com/mail/
C'est quand même mieux que de se coltiner tous les problèmes très récurent causés par le Webmail laposte.fr.






2
Oui je sais Foulq, mais comme je vous ai déjà répondu tout à l'heure, j'ai aussi des adresses chez Yahoo (j'ai viré Google, je n'aimais pas), mais l'essentiel et tout ce qui est important est chez LaPoste, d'où cette énorme galère à chaque fois.
J'ai arrêté aussi tout ce qui était email chez les fournisseurs d'accès car lorsqu'on les quitte, c'est tout aussi "galère".
Enfin, tout au début j'utilisais Outlook.... Et un jour mon D.D. a rendu l'âme et j'ai tout perdu... C'est depuis d'ailleurs que j'ai cessé cette méthode. Merci en tous cas à vous tous pour votre aide et votre solidarité car je me sens bien seule.... J'espère toujours trouver un moyen détourné d'accéder à mes messageries Laposte.net... Si quelqu'un a une ou des idées...
1
Bonjour, réponse très puérile, quand on sait qu'il faut allez sur tous les clients, les fournisseurs le site du gouvernement, aller changer tous les emails de contact.

Marre, la poste est un vrai DYNOSAURE.
1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
9 déc. 2021 à 13:19
Bonjour,

Problème à première vue récurrent chez eux.
Le plus simple serait soit :
Changer d’opérateur, ou le plus simple, créer un adresse mail qui ne dépende pas de l’opérateur.
Et en plus, si vous quittez votre opérateur un jour, vous ne risquez pas de perdre votre messagerie comme c’est le cas chez certains.

A plus

0
C'est pour cela que j'ai des adresses chez Laposte.net et chez Yahoo, Piquesous. A une époque, c'est yahoo qui plantait sans arrêt. Cependant, chez Laposte, c'est qui quasi-permanent. Le problème est que j'ai tous mes dossiers importants et un carnet d'adresse énorme sont à la Poste, et que par ailleurs, comme ce sont les adresses que j'ai depuis le plus longtemps, c'est là que les gens, l'administration et les trucs pénibles et galères arrivent la plupart du temps, donc quand Laposte.net plante comme c'est le cas aujourd'hui (pour info d'ailleurs, malgré plusieurs relances à différentes adresses de leurs services via ma boite Yahoo, comme d'habitude, aucune réponse ni la moindre excuse de leur part), cela me pose très vite de très, très gros et surtout très coûteux problèmes ; et qu'il n'y a aucun recours ni aucun document justificatif envoyé ensuite, prouvant que le problème vient bien d'eux, et pas de moi ni du fait que je n'ai pas réagi à leurs relances de la journée, ce qui pourrait au moins alléger les galères qui suivent à chaque fois. Merci pour votre soutien à tous en tous cas même si mon problème n'est toujours à ce soir, pas réglé... Je me sens un peu moins seule du coup !
De plus, je ne veux plus de Google. Reprendre une adresse mail chez un fournisseur d'accès est s'assurer lorsque l'on en changer (déjà donné). Quant à utiliser Outlook ou autre, lorsque votre D.D. lâche (ça aussi, j'ai déjà donné)... On perd tout également.... C'était plus simple lorsque la concurrence était large, ce qui n'est hélas plus le cas maintenant.
1
Problème de certificat!

En dépannage vous pouvez reculer la date de votre PC d'un ou deux jour pour accéder à vos mails
0
Ah, ça cela me parait lumineux comme idée, mais comment fait-on ? J'ai essayé via le calendrier mais cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'en dire un peu plus Sellig SVP. Merci en tous cas pour cette réponse expresse et qui effectivement devrait fonctionner.
0
Sellig, je viens de parvenir à changer la date (avancé de 2 jours via le calendrier de mon PC) mais le problème et le message affiché sont toujours les mêmes.
Si vous avez une autre idée de génie... Bonne journée à vous.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
9 déc. 2021 à 15:11
Si son astuce est bonne, ok.
Mais faudrait-il encore appliquer ce qu’il indique.
Il a dit :
Reculer, et non avancer.
0
Canard_idf > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
9 déc. 2021 à 15:52
Oui piquesous, c'est que j'avais fait en fait (j'avais tenté au 07.12, puis au 05.12, en vain)... Désolée, je me suis trompée dans la rédaction de ma réponse... Hélas, cela ne fonctionne pas, dommage car l'idée de Sellig aurait effectivement pu marcher. Merci à tous en tous cas pour votre rapidité à tenter de m'aider.
0