Barrette de ram qui bip

Fermé
bxc377 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 4 déc. 2021 à 21:18
jeannets Messages postés 27792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 - 4 déc. 2021 à 21:37
Bonsoir, j'ai enlevé mes barrettes de ram pour les nettoyer et lorsque j'en ai remise une aucun soucis sauf qu'avec l'autre c’s une autre affaire
Je l'avais d'abord mise à l'envers et quand je l'ai remise en le bon sens mon ordi s'est mis à faire des bips aigus au démarrage, j'ai beau la remettre encore et encore les bips reviennent tjr, qqn aurait une idée?
Merci!
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 Ambassadeur 5 897
4 déc. 2021 à 21:37
Bonjour,

Comment est-ce possible de mettre une RAM à l'envers..?? Ce n'est pas possible, il y a un détrompage.

Il est très probable que tu en as grillé l'électronique, les RAM sont très sensibles, même au décharges des mains et des vêtements acryliques en particulier...

La remettre dans le bon sens ne vas pas la ressusciter ... Grillé, c'est grillé.. Trop tard, pas de marche arrière.

Tu peux la tester avec le logiciel memtest
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0