Fenêtre flottante de publicité intempestive avec Edge

Résolu/Fermé
fynaud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 3 déc. 2021 à 16:57
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 déc. 2021 à 19:30
Bonjour à tous ,
Mon épouse, sur son ordinateur portable, utilise Edge. Elle suit généralement les actualités sur un media: 20minutes.fr. Depuis peu, sur la page d'actualités et dans les jeux s'affiche une fenêtre flottante de publicité que l'on ne peut pas enlever; pas de croix pour cliquer. Cette fenêtre reste toujours en place et elle est très gênante car elle tombe dans les textes ou dans les jeux.
Y a-t-il une solution pour se débarrasser de cette fenêtre? J'ai suivi une procédure donnée sur le web où il était question dans les paramètres d'une fenêtre déroulante avec la mention "'lecture automatique du support" sur laquelle il fallait cliquer mais je n'ai pas cette mention.
Merci à ceux qui s'intéresseront à ce problème.


Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
3 déc. 2021 à 17:05
Bonjour,
Installe un outil supplémentaire comme AdGuard AdBlocker... https://microsoftedge.microsoft.com/addons/detail/adguard-adblocker/pdffkfellgipmhklpdmokmckkkfcopbh?hl=fr pour supprimer toutes les publicités qui parasitent tes pages Web.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 3 déc. 2021 à 18:11
Bonjour,

Vider le cache de Edge
Supprime l'historique de Edge Chromium.
==► Comment supprimer l'historique de navigation et le cache de Edge ?
Ferme Edge Relance le.
Tu devrais voir à présent la case ''Accepter les cookies''

Ou comme ==► ceci

Cookies
Il faut accepter les cookies sur le site 20 minutes.

Vous prendrez bien un cookie ?


--►Accepter et fermer

Au début de la barre URL







Bloqueurs de pub
Les bloqueurs de pub sont inefficaces.


Paramètres des cookies 20 minutes.
Même si tu refuses les cookies, la boite de dialogue pour inciter à les accepter sera affichée.


Tu peux aussi cliquer sur la petite ligne ''Accepter et continuer''



Autoriser les cookies
Efface tout dans la barre d'adresse et fait un copier coller

edge://settings/content/cookies


Puis Entrée touche du clavier.

Coche en surbrillance la case --►Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies (recommandé)



Pour les jeux il faut également accepter les cookies et ce a partir de ce jour car ca n'y étais pas hier ni ce matin.
Je consulte le site 20 minutes depuis fort lonptemps.


Il y a peut-être une extension comme auto-ccookies ou similaire,mais je n'ai pas testé.

A+


0
fynaud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 10
3 déc. 2021 à 21:09
Merci beaucoup de vos conseils. Je vais installer un bloqueur de pubs. Si je ne m'étais pas préoccupé de vider le cache, c'est parce que sur le portable il y a CCleaner et que mon épouse fait le nettoyage (personnalisé bien sûr) tous les jours.
Je m'occupe de ça demain.
Bonne soirée et encore merci
0
fynaud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 10
9 déc. 2021 à 18:38
Bonjour à tous
Et merci à ceux qui se sont intéressés à ce cas.
Le vidage du cache n'a pas suffi et je me suis tourné vers les applications liées à Edge; j'ai installé ublock et ça a résolu le problème.
Merci encore et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
9 déc. 2021 à 19:05
Bonjour,

Merci du retour.
Mais tu seras toujours obligé d'accepter les cookies sur 20 minutes.
Ça je n'ai jamais trouvé comment virer cette fenêtre .



Avec l'extension I don't care about cookies ça bloque la fenêtre des cookies
Mais certaines pages dont les jeux ne s'ouvre pas.

Pour le reste, c'est certain que n'importe quel bloqueurs de pub limitent les publicités.
De nos jours, c'est quasiment impératif dans avoir un dans ses navigateurs.

Tu peux mettre le sujet résolu

Bonne continuation.
0
fynaud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 10
9 déc. 2021 à 19:20
Il n'y a pas que 20minutes. La météo nationale aussi a sa fenêtre inamovible. Mais c'est moins gênant qu'une fenêtre flottante qui arrive même à empêcher de faire certains jeux de 20minutes.
Je mets en résolu... si je trouve le bouton vert!
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 9 déc. 2021 à 20:09
Certains sites n'hésitent pas à mettre ce que tu appelles des fenêtres flottantes, cela dans un but financier

Bouton vert!
Remonte le post jusqu'a ton énoncée.



@+...
0