Reseau XP-XP et connection Internet

ahimsa -  
 matt -
Bonjour,
Voila mon problème sur lequel je planche depuis plusieurs jours sans trouver de solution. J'ai 2 PC sous XP en reseau. Chacun reconnait l'autre, les ping de l'un vers l'autre sont corrects, Ipconfig de chacun semble correcte.
Mon PC hote est connecté à Internet et je n'arrive pas à partager la connection avec le PC client. C'est une connection ADSL Wanadoo. Le pare feu XP est desactivé et la connection est réputé partagée. Y aurait il une astuce que j'ai loupé ?
Merci de votre aide.
A voir également:

15 réponses

oto

nous avons 2 pc branché en réseau (wanadoo adsl ) , 2 windows XP , la connection passe entre les deux , mais nous narrivons pas a enlever le firewall , nous ne pouvons pa accéder a SOULSEEK , site de télécargemùent... HELP
merci

donc je résume , comment enlever moin fiewall..
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, l'adresse de passerelle correspond à quoi ? les DNS sont-ils corrects (193.252.19.3 et 193.252.19.4 pour wanadoo) ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
ahimsa Messages postés 8 Statut Membre

Salut,
L'adresse DNS sur le PC client est celle du PC Hote (192.168.0.1) tandis que le PC hote n'a pas de DNS particuliere
A+
0
alain > ahimsa Messages postés 8 Statut Membre

Salut,
tu dis que le pc hote n'a pas besoin de DNS,
mais quand il est impossible de selectionner la case obtenir automatiquement, tu es bien obligé d'en mettre une
A+
Alain
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > alain

Salut,
sur le PC hote, l'adresse des dns est fournie par le FAI,
au moment de la connexion.
(voir dans ipconfig /all)

et ... Voili Voilou Voila !
0
ahimsa

Salut,
L'adresse DNS sur le PC client est celle du PC Hote (192.168.0.1) tandis que le PC hote n'a pas de DNS particuliere
A+
0
Gilles

Salut,

J'ai exactement le même probleme avec 2 pc sous XP.
Ping OK.
PC 1 => 192.168.0.1
PC 2 => 192.168.0.2 Paserelle => 192.168.0.1 DNS => 192.168.0.1
Ca partage pas et quand j'essai via windows => Erreur 1003

Help !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lo

salut à tous !

c'est pareil pour moi ! et avec une connection adsl chez c-i.

exactement le même cas de figure : r.a.s. pour le pc client winxp ! mais le pc hote winxp ne se connecte pas au pc client !

merci d'avance aux pointures qui pourraient nous solutionner ce mystère !!

lo.
0
dav

Bonjour,
Moi ça va aucun pb... XP-XP avec internet fonctionne bien

La démarche que nous avons respecté
-installation du pack Wannadoo ADSL sur PC Hôte 198.168.0.1: OK
-branchement des 2 pc sous XP (RJ45 en câblage INVERSE)
-configuration du réseau entre les 2 pc avec l'utilitaire de XP (Démarrer/Connexions/Afficher/Créer réseau domestique):
nous avons choisi partage de connexion internet dans réseau local
donc 2 machines:
192.168.0.1 -> Internet (DNS: 193.252.19.3 et 4)
192.168.0.132 -> passerelle: 198.168.0.1 (SANS DNS !)
-Nous avons eu qq problèmes qui venaient en fait du Firewall personnel de Internet Securité, résolu en autorisant les IP respectifs.

Pour info: nous avons recommencé en créer un réseau local sans connexion puis partagé la connexion internet... cela fonctionne bien
Les outils de configuration de XP sont malgré tout pas trop mal fait, autant les utiliser.
Bonne chance à tous
0
bicrossben

bonjour
voila j ai exactement le mm probleme
j ai donc essayer de tt reinstaler ds l odre ki fo
ma connectoin a effectivement ete partager mai je n arriver toujour pas a me conncter jai decider donc de redemarer et la l icon avait disparu
j ai donc tout recommencer mai l icon disparai tout le temps kan je redemar
j ai ossi remarquer ke kan j allumer l ordi client et ke mon ordi hote ete a la selection des profil, l icon sur l ordi client y etai .mai des ke je choisi un profil sur l ordi hote, il disparai a nouvo sur l ordi client
jai donc essay en enle van tt les profil mai cela ne change rien toujour pas d icone de partage internet
ce probleme ma redu fou j ai tt essayer mais en vain ca la fait maintenant 15 jours ke je bosse dessus et la je ny arrive plus
si k el k un pe m aider ca serai vraiment cool
j acepte tt les solution a tester et tt les commentair
PS: j ai une connectoin asdl wanadoo avec un modem externe (sagem fast 800)
merci d avance

putin de prise de tete
0
dav

Le lien vers DSLValley explique effectivement tout assez clairement.
J'attire juste l'attention de Bicrossben (dont le mail n'est pas facile à lire) sur le fait que si il a un logiciel de sécurité type Internet Sécurity de Symantec ou tout autre Firewall (peut être celui de la connection windows ?) il doit être soit enlevé soit permettre sur chaque poste la connection de l'autre pc

ex: pour partage de connection internet et réseau local
HOTE (0.0.0.0) doit laisser accès à 0.0.0.1 et 0.0.0.2
CLIENT1 (0.0.0.1) doit laisser accès à 0.0.0.0 et 0.0.0.2
CLIENT2 (0.0.0.2) doit laisser accès à 0.0.0.0 et 0.0.0.1

voila, sinon je vois pas trop
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

pfff ....
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html

et ... Voili Voilou Voila !
0
bicrossben

merci d avoir repondu aussi vite et dsl pour mon ecriture
je ve bien desactiver mon firewall mais deja j ai aucun anti virus et celui de windows je c pas ou ca se trouve
et donc je ne c pas ou taper :
HOTE (0.0.0.0) doit laisser accès à 0.0.0.1 et 0.0.0.2
CLIENT1 (0.0.0.1) doit laisser accès à 0.0.0.0 et 0.0.0.2
CLIENT2 (0.0.0.2) doit laisser accès à 0.0.0.0 et 0.0.0.1
sur mon ordi
encore merci d avance

putin de prise de tete
0
dav

Ne confond pas anti-virus et firewall, même si c'est de Symantec les 2 n'ont pas la même tâche.
Apparement tu n'as pas de firewall autre que celui que pourrais t'affecter windows.

Alors on reprend tout et je te conseille de faire par étapes
Etape 1: installer connection internet ADSL sur ordinateur hôte
TEST: ben va dans explorer pis ouvre une page
SI PB: c'est impossible d'avoir un pb à cette étape là si tu suit bien les opérations de Wanadoo !!!

Etape 2: installer un réseau local sans partage de connection internet entre HOST et CLIENT:
Démarrer/Connexions/Afficher/Créer réseau domestique
TEST:
-sur chaque pc executer sous commande DOS tape:
ipconfig /all
On obtient les adresses IP des pc, par exemple:
IP HOST: 0.0.0.0
IP CLIENT: 0.0.0.1

-Dans commande DOS:
sur pc CLIENT tape:
ping 0.0.0.0

sur pc HOST tape:
ping 0.0.0.1

tu testes les connections entre pc, c'est ok si sur chaque bécane tu as qqchis du genre:
ping OK <32 ms
ping OK <32 ms
ping OK <32 ms
ping OK <32 ms

si ça ne fonctionne pas sur 1 ou les 2 pc alors ton pb vient du réseau local, reboote les pc essaie. Tu peux peut être essayer de te mettre en mode démarrage avec support réseau (appui sur F5 au démarrage je crois), de cette façon tu n'as aucun logiciel qui se lance qu démarrage

Etape 3: partager connection internet:
sur pc HOST choisir l'icone de la connection dans
Démarrer/Connexions/[nom de connexion internet]
puis dans la fenêtre de [nom de connexion internet]: propriétés/avancé

tu trouve là le partage et le firewall de ta connection
en partageant la connection, tu obtient au final (ipconfig /all):

HOST: 192.168.0.1 -> Internet (DNS: 193.252.19.3 et 4)
CLIENT: 192.168.0.132 -> passerelle: 198.168.0.1 (SANS DNS !)

Voila, je peut pas faire plus...
bonne chance
0
BICROSSBEN

MERCI POUR TOUT
J AI TROUVER MON PROBLEME
J AVAI UN PROG SUR LE PC HOTE KI M ENLEVER LE PARTAGE DE CONNECTOIN O DEMARAGE DU PC CLIENT
JE L ES AI DESACTIVER 1 PAR1 GRACE A MSCONFIG DS LE MENU EXECUTER ET J AI TROUVER CELUI KI ME CREER LE PROBLEME
VOILA
ENCORE MERCI DAV
ET CONTINUER CES FORUM CES VRAIMENT TROP BIEN QD ON AI EN GALERE
PS : (LE FAIT DE TTOUT INSTALER DS L ODRE QUE TU MA DONNER Y A FAIT BOCOUP AUSSI)

PUTIN DE PRISE DE TETE
0
dav

vous pouvez vous connecter entre vous 2 en réseau ?, c'est à dire que par exemple la commande ping fonctionne...

Vous ne dites pas si internet fonctionne ou non parce que si c'est juste Soulseek qui ne marche pas (site web) et bien il se peux que ça vienne d'autre chose et là je suis prenneur si quelqu'un à la solution. C'est à dire, je suis connecté à pc HOTE qui peux aller sur certains sites et moi pc CLIENT, je ne peux pas, que j'enlève ou non le firewall... ça dépend des sites !!! BUG ? ou alors paramètrage proxy manquant ?? je ne sais pas du tout

résumé pour OTO :
-si internet fonctionne en réseau et pas le site soulseek alors ???
-si internet ne fonctionne pas du tout, peut être c'est le firewall...
0
yves st-laurent

Bonjour,
j'e ne suis pas capable de connecter mes deux ordinateurs en réseau avec un hub. Les deux machines utilisent win xp et je ne sais pas comment faire. J'aimerais bien avoir réponse a ma question svp
Merci d'avance
0
NEUHAARD

je ne comprend pas car quand j'envoie un message ma boite se déconnecte. je ne puis envoyerque les petits messages. Symantec me signale toujours l'erreur 1003,9 (votre message n'a pu être envoyé car la connection s'est arrétée. j ai reconfiguré ma boite e mail mais rien n'y fait.
aidez moi que dois je faire j'atteds votre réponse avec impatience.
MERCI
Yvon
0
sabatini Messages postés 42 Statut Membre 3

salut,
dans tout ce flot d'info
quelques merci à tous ceux qui mettent de super liens ou encore de super explication pour permettre au novice de progresser.
donc longue vie à ce site que j'adore.
0
matt

bonjour,
Moi enfaite mon probléme c'est que mon ordi portable reconnait la connexion qu'il y a sur mon ordi fixe mais la connexion est sécurisé!! J'ai éssayé beaucoup de chose mais rien ne marche !! pouvé vou maidé? merci
0