Un jeu qui se ferme tout seul

Fermé
Wazouuh - 2 déc. 2021 à 21:25
 Wazouuh - 3 déc. 2021 à 12:46
Bonjour à tous,

j'ai vraiment besoins d'aide pour ce coup là,
récemment j'ai installer un jeu qui viens de sortir, il s'appelle "Century: age of ashes", l'installation se passe nickel, 7 minutes pour 10 Go, cependant viens le moment de lancer le jeu pour tester, je le lance, rien ne se passe, sur steam j'ai la confirmation qu'il est lancé mais il se ferme car je peux le relancer depuis steam, je trouve ça étrange donc je décide de redémarrer mon pc, une fois chose faite, j'attends que mon pc se lance complètement, je relance le jeu, et il se lance ! mais arriver à l'espace d'accueil (où on doit cliquer sur une touche pour lancer le jeu), c'est à dire 2/3 secondes après le lancement du jeu, il se ferme tout seul

donc si quelqu'un sur le forum a déjà eu le même problème sur un autre jeu pourrait-il m'expliquer comment faire pour régler le problème ?

2 réponses

Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 4
3 déc. 2021 à 01:31
Bonsoir,
J'ai eu presque le même problème avec Far Cry 3, provenant de Ubisoft Connect.

Ce que je vous conseille de faire, est d'ouvrir Steam en mode admin, c'est-à-dire cliquer sur 'Ouvrir en étant administrateur' dans le menu contextuel après que vous avez fait un clique droit sur l'icône de Steam. Normalement, le jeu devrait lancer sans problème.

Note: Si vous avez le jeu à l'extérieur de Steam (ça veut dire que ce n'est pas la peine de lancer le jeu via Steam), faites la même démarche.

Si le problème persiste, dans les pires des cas, essayez de changer la compatibilité de Steam.

1) Clique droit sur l'icône Steam
2) Cliquer sur Propriétés
3) Aller dans la catégorie Compatibilité
4) Dans la section 'Mode de compatibilité', cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour.
5) Choisissez la version Windows la plus récente (généralement Windows 8 ou 7). Si ça ne fonctionne pas, essayez ceux qui sont un peu plus bas, mais ne dépassez pas les vieilles versions (par exemple, plus bas que Windows Vista).

Si le problème persiste toujours, informez-le moi dans les réponses !

Cordialement
0
rebonjour !

j'ai essayer ce que vous m'avez dit et rien ne fonctionne...je ne peux même pas lancer le jeu en mode administrateur depuis mon bureau.

pareil pour le mode de compatibilité, j'ai essayer plusieurs versions antérieur mais ça n'a rien fait.

bonne journée
0