Pas d'image pour jouer avec un jeu fonctionnant sous xp
trocme95
Messages postés
1310
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41512 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41512 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté un jeu qui requiert windows (xp, 2000, me, 98)-pentium 2 450 mhz, 64 mo ram, 80 mb libres sur un ordinateur sur lequel j''ai installé windows 10.. Il doit manquer un petit pilote ou autre mai je ne sais pas. Le jeu est sorti en 2003 si vous voyez ce que je veux dire. Je pensais vraiment que cela fonctionnerait bien. Dès que je clique sur start game jai un écran scintillant mais noir: il n'a que le son
Meri pour toute informaion.
Meri pour toute informaion.

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:
- Pas d'image pour jouer avec un jeu fonctionnant sous xp
- Cle windows xp - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Image iso - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
2 réponses
Bonjour,
Essayer sur l'exe le mode compatibilité, vista puisque sous W10 c'est le plus ancien OS qui subsiste.
Après il faudrait essayer une machine virtuelle XP, avec Virtualbox ou vmware
Essayer sur l'exe le mode compatibilité, vista puisque sous W10 c'est le plus ancien OS qui subsiste.
Après il faudrait essayer une machine virtuelle XP, avec Virtualbox ou vmware
trocme95
Messages postés
1310
Membre
Dernière intervention
19
D'accord mais où trouver ce mode exe?
jee pee
Messages postés
41512
Modérateur
Dernière intervention
9 715
>
trocme95
Messages postés
1310
Membre
Dernière intervention
clic-droit/propriété sur le .exe
Bonjour,
Les programmes, ça ne s'installe pas tout seul, il y a forcément un exe, mais tu aurais plus de chance de le voir en exigeant (et ce que de toute façon la sécurité commande) d'afficher les extensions: probablement cdsetup.
Le mode de compatibilité, ça marche (parfois) quand un programme a déjà été installé et qu'il s'agit de le lancer ou pour un exécutable simple, pas pour lancer l'exécution ou l'installation à partir d'un CD.
Et ce n'est pas "un petit pilote" qui va manquer, mais à peu près tout: version DirectX et runtimes Windows appropriés, reconnaissance par le programme de la carte graphique...
Bref, à mon sens, le cas est désespéré sauf à installer une machine virtuelle Windows XP dans lequel on le fera tourner.
Les programmes, ça ne s'installe pas tout seul, il y a forcément un exe, mais tu aurais plus de chance de le voir en exigeant (et ce que de toute façon la sécurité commande) d'afficher les extensions: probablement cdsetup.
Le mode de compatibilité, ça marche (parfois) quand un programme a déjà été installé et qu'il s'agit de le lancer ou pour un exécutable simple, pas pour lancer l'exécution ou l'installation à partir d'un CD.
Et ce n'est pas "un petit pilote" qui va manquer, mais à peu près tout: version DirectX et runtimes Windows appropriés, reconnaissance par le programme de la carte graphique...
Bref, à mon sens, le cas est désespéré sauf à installer une machine virtuelle Windows XP dans lequel on le fera tourner.