Avis unité centrale

Résolu/Fermé
Pas2b Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - Modifié le 2 déc. 2021 à 01:34
Pas2b Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 3 déc. 2021 à 10:02
Bonjour,

J'aurais voulu avoir un avis sur cette unité centrale pour jouer occasionnellement

Centrale JOYBE COMPUTERS PC GAMING
Carte graphique
AMD Radeon Rx Vega 3
Connectique
Ethernet RJ-45
Caractéristiques complémentaires
• Hdmi | VGA | USB 3.2 | USB 2.0 | PS/2 | Wi-Fi Usb 300 Mbps | Ethernet Gigabit | MicroSd/Sd
Communications sans fil
Wi-Fi
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Pro
Taille de mémoire (RAM) Installée
8 Go
Mémoire dédié carte graphique
2 Go
Mémoire maximale installable
64 Go
Couleur
le noir RGB
PC Gamer
Oui
Marque du processeur
AMD
Capacité de stockage SSD
480 Go
Type de mémoire vive installée
DDR4
Modèle du processeur
AMD Ryzen 3
Carte mère
AM4
Processeur
Ryzen 3 pro 2100GE
Lecteur / Graveur
non
Type de disque dur
SSD
Lecteur de cartes mémoire
Oui
Fréquence du processeur
3.20 GHz
Marque Carte graphique
AMD
Modèle de la carte graphique
AMD Radeon
Capacité de stockage
480 Go
Je rajoute le lien au cas où merci pour vos conseils
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/bureau/joybe_computers_pc_gaming_joybe_computers_amd_ryzen_3_pro_3_20_ghz_ram_8_gb_ssd_480_gb_graficos_amd_radeon_vega_wifi_hdmi_windows_10_pro__MK1749069583.html
Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45

4 réponses

jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
2 déc. 2021 à 02:41
Bonjour,
ce n'est pas jouer occasionnellement qui compte mais à quoi tu joue.

jouer occasionnellement à cyberpunk n'a rien a voir avec minecraft (version basic) par exemple.

en l’occurrence ce pc n'est pas fait pour jouer, sauf à des jeux faible. en puissance graphique c'est équivalent env à une gt730 si ça peut te donner un point de comparaison.
0
Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 4
2 déc. 2021 à 02:43
Bonsoir,
D'abord, il faut se poser la question: Quel type de jeu vous voulez jouer ?

Si vous voulez jouer à des jeux gourmands, c'est-à-dire qu'ils utilisent beaucoup de ressources pour bien fonctionner, ou bien si vous souhaitez jouer à des jeux peu gourmands qui n'utilisent pas tant de ressources.

PS: Quand je dis ''ressources'', ça veut dire que le processeur et la RAM se concentrent beaucoup plus sur votre jeu qui tourne, donc diminuant les performances sur les autres programmes ouverts au même temps (mais après cela dépend du nombre de coeurs que vous avez dans votre processeur).

J'ai regardé l'unité central que vous souhaitez acheter et il y a un petit problème: La carte mère n'est pas très bien détaillée. Ils ont seulement mentionné le type de carte mère (AM4). Pourquoi cela est important? Car cela dépend de vos périphériques. Je donne un exemple tout pourri: si votre écran a seulement un port VGA, mais la carte mère contient seulement un port DVI et Displayport, vous ne pourrez pas brancher le câble VGA à la carte mère, ou dans le cas contraire, brancher un câble DVI à un écran VGA. Mais pour te rassurer, dans la grosse majorité des cartes mères, les ports VGA et DVI sont toujours intégrés.

Sinon dans l'ensemble, les caractéristiques ont l'air suffisant pour des jeux. Mais vous n'aurez pas les meilleures performances du monde. Vous serez assez limité pour les jeux gourmands. Bon, le processeur lui-même est assez performant, ça je l'avoue et sa fréquence. Mais par contre, niveau stockage vous êtes aussi assez limité, 480 Go. Or, vous avez mentionné que vous jouez occasionnellement. Donc je ne pense pas que vous allez installer des fichiers et programmes qui prennent beaucoup d'espace, si je ne me trompe pas :-D
Pour les jeux moins gourmands, ces caractéristiques sont le minimum ! Vous pourrez jouer à ce genre de jeux sans vraiment de problème.

That's it! J'espère que je vous ai servi et que les informations pourront vous servir !

Cordialement
0
Pas2b Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
2 déc. 2021 à 02:56
Bonjour je pense à des jeux types fortnite
Où encore coûter strike sachant que je pense y rajouter plus tard une carte graphique type Radeon 5800 que j'ai en ma possession
0
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
Modifié le 2 déc. 2021 à 03:52
fortine peut être en surper low
counter strike ça devrait aller en medium
0
Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 4
3 déc. 2021 à 01:10
Fortnite... ça va être quand même limite. Vous n'aurez pas les meilleures performances, mais ça serait jouable. Counter-Strike aussi.

Petit conseil: Avant de choisir n'importe quelle carte graphique, vérifiez bien qu'elle est compatible avec la carte mère.
0
Pas2b Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 > Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
3 déc. 2021 à 10:02
Ok merci beaucoup pour votre conseil
0
Pas2b Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
2 déc. 2021 à 05:06
D'accord merci pour vos conseils à bientôt ????
0