Vidéoprojecteur

Fermé
Scelera13 - 1 déc. 2021 à 15:36
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 déc. 2021 à 11:35
Bonjour à tous !

Je souhaite faire l'acquisition d'un vidéoprojecteur. Le but étant :
- Regarder la TV de jour comme de nuit sans qu'il y ait une grosse incidence sur la qualité de l'image,
- Possibilité qualité HD,
- Vidéoprojecteur peu bruyant,
- Vidéoproj' positionné à environ 3 mètre du mur,
- Connectivité au maximum avec la box internet par exemple pour éviter les fils.

J'hésite entre ces deux modèles (liens en dessous), qui comportent beaucoup de Lumens, nécessaire pour regarder la TV en journée.
Cependant je ne maitrise que très peu l'ensemble des autres caractéristiques.
Pouvez-vous me guider sur le vidéoprojecteur à choisir en fonction de mes souhaits affichés plus en haut.
Egalement si vous avez d'autres recommandations je suis preneur !

https://www.optoma.fr/product-details/h190x

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/MR.JS511.001

Merci infiniment pour votre aide !

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
16 déc. 2021 à 02:03
Bonjour.

Aucun de nous n'ayant à la fois les deux machines, impossible de faire des comparaisons.
Le mieux est d'aller chez les fournisseurs et demander aux vendeurs une démonstration.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
16 déc. 2021 à 10:17
Bjr
Tu as le vidéoprojecteur Vankyo V630W qui est très intéressant. Il est à LED donc chauffe bien moins qu'une lampe donc n'a pas besoin d'un énorme ventilateur bruyant et il a d'autres caractéristiques bien intéressantes en plus de son prix.
.
Bien sur à ce prix, on ne le trouve pas dans nos commerces de proximité mais seulement sur le Net, et plus particulièrement sur Aliexpress car même sur Amazon ou Cdiscount, il sera plus cher.
.
Personnellement, nous en avons un et on en est très satisfait.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 16 déc. 2021 à 11:44
Bonjour si scéléra 73 est encore en ligne je suis près à lui donnez des éléments de choix sur ces projecteurs à lampe en plus de dhyd que je salue et j'en profite pour lui demander si pour son projo il a une table distance projo /écran / dimension écran avec la tolérance mini maxi du zoom pour cadrer l"image dans l'écran dans le cas d'une installation fixe

0