Virus ou pas

Fermé
Maxime - 1 déc. 2021 à 15:06
bazfile Messages postés 56737 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 - 1 déc. 2021 à 15:15
bonjour jetais sur mon pc entrain de regarder une video est dun seul coup un page sur google apparait en disant que mon windows a ete bloquer car yavait un virus je quitte la page et je demmarre windows anti virus pour voir si j'en ai un et ya rien ? ( jutilise adblock)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56737 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 351
1 déc. 2021 à 15:15
Bonjour,
rien de bien nouveau c'est une arnaque très connue, lire attentivement CETTE PAGE tout y est expliqué..

Ce que tu as eu c'est simplement une page web qui te donne un numéro de téléphone d'un support bidon, c'est donc plus une escroquerie qu'une réelle infection, si tu appelles le numéro indiqué et si tu fais ce qui est demandé par l'escroc que tu as au bout du fil, tu te fais arnaquer de quelques centaines d'euros, et en plus ils installent quelques logiciels bidons et inutiles qu'ils font payer à prix d'or, ce qui les intéresse c'est ton argent pas ce qu'il y a sur ton pc.
0