Connecter téléviseur avec un wifi let's go ?

Fermé
louve - 29 nov. 2021 à 20:50
 whocares - 30 nov. 2021 à 19:48
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit , je fais donc appel à votre clémence si erreur .

pour faire simple :
- j'accéde aux programmes télé via satellite et canal
- pour l'ordi, la connexion internet passe par un boitier de chez Orange, via un abonnement Let's go 80 GO
- J'ai reçu ces jours ci un nouveau décodeur Canal et j'ai tenté de connecter la télévision en satellite + wi-fi via le let's go :
j'ai eu accés à des programmes et techniques qui m'étaient inaccessibles jusqu'alors...entre autres revoir des documentaires , des films...
Mais je suis revenue juste sur le satellite car n'étant pas connaisseuse dans ce domaine je me demande si cette méthode ne va pas absorber trop vite mon forfait let's Go ?

désolée de ma naïveté, je compte sur vos compétences :o)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié le 30 nov. 2021 à 10:36
Salut,
à la base, les réseaux mobiles ne sont pas faits pour regarder la TV, mais pour communiquer.
Je le déplore chaque fois que je vois les pubs pour la 5G des opérateurs.
Ils ont collé des réseaux 5G, mais ne savent pas toujours pas à quoi ils peuvent servir, donc ils font de la pub pour les chaines TV :-(
Heureusement qu'il y a les forfaits pour limiter cet usage.
Tu ne peux pas avoir d'internet fixe ?

1
Merci Brupala d'être passé par là .

J'entends votre étonnement que je n'ai pas tout simplement un internet fixe ou une Box.
Avc mon compagnon nous avions investi ds ce "nomade" dans une période de vie
compliquée "sans chez nous" après un licenciement ... étions devenus nomades nous aussi ! ;o)

Le let's go est toujours en service, bien que ns ayons à présent un lieu de vie et retrouver du travail.voilà pr la parenthèse. ;o)

D'où ma question : si je me sers de ce Nomade pr connecter internet au décodeur Canal ( en attendant de choisir un autre type d'accés internet fixe , ou une Box) je voulais savoir si les 80 GO ne seraient pas dévorés trop vite.
Ce qui nous intéresse c'est la possibilité de regarder des documentaires à la demande, voire des films , suivre qlqs événements sportifs...

merci de votre écoute
0
Salut, en moyenne il faut compter 2 ou 3Go par heure de vidéo en 1080p.
Après il faut voir si tu reçois ces programmes par satellite ou internet.
0