BSOD en boucle

Fermé
Melway Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 29 nov. 2021 à 18:16
Melway Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 30 nov. 2021 à 20:45
Bonjour, depuis samedi soir mon pc crash en boucle , à chaque fois qu'il redémarre j'ai le temps de voir le bureau quelques seconde puis j'ai un blue screen. J'ai tenté de réinstaller Windows plusieurs fois (avec une clé bootable et formatage complet des ssd) et j'ai aussi reset le bios en enlevant la pile mais le problème persiste.
J'ai aussi testé la ram avec Memtest86 mais il n'a trouvé aucune erreur.
Quand je lance Windows en mode sans échec, je n'ai pas de crash.

Ma config:
- ryzen 5 5600x
- 2x 8Go corsair vengence
- 2x corsair mp600 core 1to
- carte maire Asus Prime-p x570
- Nvidia Gforce 750ti (pas d'info sur la marque je l' ai récupérée d'un pc premontè)

Merci d'avance.

6 réponses

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
29 nov. 2021 à 18:21
Quelle alimentation as-tu (marque et modèle)?
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Melway Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
29 nov. 2021 à 18:31
C'est une corsair RM850
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fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
29 nov. 2021 à 18:22
Salut,

Que dit WhoCrashed Free Home Edition ?
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Melway Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
29 nov. 2021 à 18:32
J'ai essayé mais il ne trouve aucun crash
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fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
29 nov. 2021 à 18:35
Tu n'as pas installé la version 1507, tu as bien utilisé la dernière version avec ce lien ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Tu peux tester ton disque avec CrystalDiskInfo
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Melway Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
29 nov. 2021 à 19:56
Les deux SSD indiquent un bon état (99% selon CrystalDiskInfo)
J'ai commencé a avoir le problème avec mais maintenant j'ai installé car la mise a jour m'a été proposée quand j'ai réinstallé windows.
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fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
29 nov. 2021 à 19:58
Utilises l'outil pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
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Melway Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
29 nov. 2021 à 20:04
J'ai déjà réinstallé Windows 2 fois avec une clé bootable mais ça n'a pas résolu le problème.
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fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
Modifié le 29 nov. 2021 à 20:03
Note:

Tu peux télécharger l'ISO de Windows et le vérifier avec 7-Zip > Tester

Tu peux formater ta clé et ensuite la tester avec h2testw
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Melway Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
30 nov. 2021 à 17:53
J'ai réinstallé windows 10 et réessayé d'utiliser WhoCrashed.
Voici ce qu'il me dit:


On Tue 30-11-21 17:50:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\113021-3687-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F72A0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80033407FDF, 0xFFFF848C54EF69E0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 30-11-21 17:50:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x8279)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80033407FDF, 0xFFFF848C54EF69E0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 30-11-21 17:49:27 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\113021-3734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F72A0)
Bugcheck code: 0xA (0x4FC8FAE8, 0xFF, 0x0, 0xFFFFF8017741715E)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 30-11-21 17:18:47 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\113021-3546-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (0xFFFFF8053F8E6723)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8053F8E6723, 0xFFFFF306E74F6510, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Tue 30-11-21 17:16:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\113021-2890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F72A0)
Bugcheck code: 0x162 (0xFFFFB08C2F3C3080, 0xFFFFC2A1C06063A8, 0x1, 0x0)
Error: KERNEL_AUTO_BOOST_INVALID_LOCK_RELEASE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a lock tracked by AutoBoost was released by a thread that did not own the lock.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 30-11-21 17:14:04 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\113021-3125-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F72A0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8013326F7B7, 0xFFFFBC8DBDB2F030, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
Modifié le 30 nov. 2021 à 18:03
fltmgr.sys == Filesystem Filter Manager

Comment as tu testée ta RAM avec Memtest, en USB ou dans Windows ?

Tu peux le refaire avec Memtest86 Free USB sur clé USB à droite >

https://www.memtest86.com/download.htm

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"


Quoi que WhoCrashed dit que c'est plutôt comme un genre de un bug Software...

This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
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Melway Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
30 nov. 2021 à 18:10
J'avais testé ma ram avec une clé usb comme tu viens de me l'expliquer.
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fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173 > Melway Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
Modifié le 30 nov. 2021 à 18:20
C'est peut être à cause du driver AMD, avec AMD il arrive des bizarreries, Windows 10 et 11 avec certaines mises à jour ces temps ci aussi, malgré que je n'ai pas de problème avec Intel et Windows 10 ou 11
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Melway Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
30 nov. 2021 à 20:45
Voici le résultat du MemTest:

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