Mon nouveau pc ne marche pas 2

Fermé
Azzrur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 29 nov. 2021 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2021 à 18:21
Bonjour, mon frère a acheté un nouveau pc aujourd'hui ( une tour) quand je l'est démarrer sa m'affiche en haut à gauche
>>Cheking Media Presence....
>>Media Prente....
>> Start PXE over IPv6 on Mac: 1C-69-7A-91-D1-4C.

Et ensuite après quelques minute sa me met le bios

le pc est neuf acheter sur Amazon, je ne vois pas la marque le disque dure est un sdd nvme

C'est un pc sous Windows 10 il l'a acheté vendredi et on la ressus aujourd'hui

Merci d'avance !

mon poste a était supprimer alors que il était plus détailler
A voir également:

5 réponses

Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 354
Modifié le 29 nov. 2021 à 17:50
Bonjour,

Ton doublon a été supprimé, parce que tu avais omis de répondre sur le sujet initial....

Bref, il faut un peu de patience et ne pas multiplier les topics...

Néanmoins, je laisse celui-ci ouvert et vais aller fermer le premier en indiquant que la suite est donc ici.

0
Azzrur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
29 nov. 2021 à 17:49
bien reçu merci.
0
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
29 nov. 2021 à 17:59
Donc j'avais dit ça..

Bonjour,

Donc il n'y a pas de "Media" ==>traduction== pas de disque dur et pas de démarrage Windows

Disons que pour concrétiser les idées, il vaut mieux avoir la marque et le modèle du PC...

Est- un achat de neuf ou d'occasion..??

Il faudrait déja t'assurer que tu as bien un disque dur dans le PC..? et qu'il n'est pas débranché.. Et quelques efforts pour le Français..!
0
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
29 nov. 2021 à 18:06
Tu dis que ce PC est de marque Médion... mais quel modèle...??

Ton disque serait un SSD.. est-il reconnu dans le BIOS..??

Es-tu certain que windows 10 est installé dedans..??

Donne le lien de Amazon ou tu l'as acheté, que je puisse lire la fiche..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2021 à 18:21
Bonsoir,

Si cette tour est "sans OS" ou sans système d'exploitation, c'est tout à fait normal de tomber sur ce genre de message où le bios cherche un système d'exploitation un peu partout, y compris là dans le réseau local comme le font certains serveurs.

Si ton frère et toi n'avaient pas les compétences, c'est un mauvais choix, ou alors il faut commencer à apprendre les bases en informatique dès à présent en commençant par l'installation de Windows et l'achat d'une licence.

Si en revanche le système d'exploitation est compris avec le pc, il faut le renvoyer au SAV, le problème ne vient pas de vous deux.
0