Principale problème drops de FPS

Fermé
buoya60 - 28 nov. 2021 à 17:44
Oueiss Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 nov. 2021 à 18:32
Bonjour,
J'ai acheté il y a maintenant de sa 1 an et demie un pc portable gamer le Predator Helios 300 composé d'un i5 8300h, GTX 1050ti, 8 go de ram , 1 SSD de 128 go et un HDD 1 Téra.

Le soucis et que le pc a beaucoup de problèmes :

-Désynchronisation d'écran (obliger d activer la v-sync pas normal pour un pc portable)
- Beaucoup de chutes de fps dans n'importe quel jeu a n'importe quel qualité
-Et récemment surchauffe du processeur a 98°c
-A chaque maj Windows ou maj de pilote le pc devient plus lent crash (malgré que se soit les bon pilotes)
-Au moins une fois sur 2 lorsque j'essaye de mettre en veille mon pc l'écran s'éteint mais le clavier et le ventilateur restent allumés(obligé d'éteindre par le bouton car rien ne marche après sa) cela arrive même des fois lorsque j'essaie d'éteindre le pc.

je tiens a dire que j'ai déjà contacté de très nombreuse fois le SAV du magasin, de Acer et même Windows et je l'ai même envoyer au SAV du magasin et il me l'ont renvoyé un mois après sans rien changé a part le ventirad du GPU .En revanche avec Windows on ma déjà demandé de créer un autre utilisateur et d'essayer de jouer et tout était très fluide pour une fois tellement qu'après un bon move j'essaye de l'enregistré mais des que j'appuie sur le raccourcis des captures d'écran les chutes reprennent de plus belle et depuis impossible d'avoir un pc fluide, j'ai du le réinitialiser au moins 4 fois changer vers Windows 11 désactiver le Game bar supprimer les svchost, je joue en perf optimisé + le boost de gpu etc... pendant ces un an et demie j'ai testé toute sorte de technique mais rien ne marche.

C'est pour cela que je vous demande a vous si vous y vous connaissez en informatique n'importe quel conseil astuces etc... et n'hésitez pas si vous avez des questions sur quoi que se soit , c'est vraiment mon dernier espoir je vois vraiment pas quoi faire d'autre .

Merci d'avoir pris du temps a lire ce grand problème et je compte sur vous.

1 réponse

Oueiss Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
28 nov. 2021 à 18:32
J'ai à peu près le même problème que toi.J'ai personellement rénitialiser mon pc et plus de soucis,tu peux aussi rajouter une barrette de ram assez facilement pour améliorer tes performances et suprimer tes freezes.
0