Avast(free) apparait 5 fois sur gestionnaire des tâches

Chantal Joubert Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,*
sur mon "gestionnaire de tâches" Avast apparait et tourne plusieurs fois.??? de ce fait mon PC rame(enfin je crois).
Avez vous une solution?
Merci. Cordialement.
Nom supprimé Modération CCM

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 45028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 311

Bonjour,
Le fait qu'il y est plusieurs processus avec Avast c'est normal...
Sinon pour régler ce "problème" il faut le désinstaller :
avastclear

Si vous êtes sur Windows 10 il n'y a pas besoin de mettre un antivirus tiers Windows à déjà un antivirus qui est suffisant.
Rester protégé avec Sécurité Windows

Marquer un fil de discussion comme étant résolu
1
Chantal Joubert Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

En fait non seulement il y a Avast, mais je me suis aperçu que Google Chrome faisait la même chose alors que je n'ai que ma messagerie d'ouverte...

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Chantal Joubert Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
ont vous as déjà répondu que c'est normale d'avoir plusieurs processus de Google ou autres
-1
MPMP10 Messages postés 45028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 311 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je confirme c'est normal.
0
Joubert

Merci de votre réactivité; Malheureusement je suis toujours sur Windows 7 et ne sais que "tenter"...
Cordialement.
Chantal J******
1
MPMP10 Messages postés 45028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 311

Transformation de Windows 7 en Windows 10 gratuitement :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une fois transformer en Windows 10 votre ordinateur sera protégé par Windows Defender comme expliqué en première réponse.
0
Utilisateur anonyme > MPMP10 Messages postés 45028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut MPMP10 , je te signale que je suis sur Windows 7 et qu il y à bien Windows Defender intégré comme sur 8 , 8.1 et 10 , et 11 , et si après desinstallation de Avast , si defender ne s est pas réactivé , il faut que chantal le réactive ,si elle ne veut pas passer à Windows 10 https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/antivirus-gratuit/article-888454-1-comment-activer-windows-defender-ordinateur.html
0
MPMP10 Messages postés 45028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 311 > Utilisateur anonyme

Salut arobase94,
Oui je sais merci, mais en termes de sécurité, il vaut mieux passer à Windows 10.
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > Utilisateur anonyme

Bonjour,

Salut MPMP10 , je te signale que je suis sur Windows 7 et qu il y à bien Windows Defender intégré comme sur 8 , 8.1 et 10 , et 11

Sur Windows 7 , Windows defender est un anti-spyware , il faut donc installer un antivirus .
Sur Windows 8, c'est un antivirus , mais pas du tout au niveau , il faut donc là aussi installer un antivirus .
Sur Windows 10 , il a atteint sa maturité et est aussi efficace (voire mieux) que tout les autres AV gratuits voire payant
0