Formatage ???

ombre Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tt le monde
est ce qu'il y a quelqu'un qu peux m'expliqué la différence entre le formatage a haut niveau et le formatage a bas niveau et dans quel cas on les utilisent
cordialement nassim
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
le haut niveau est le formatage classique avant de recharger
un OS
le bas niveau est plus spécifique et pas recommandé en général...

Lis le post n° 5 là

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-214636

Sinon, utilise le moteur de recherche en haut avec "bas niveau"

Bonne soirée :-)

Gandhi à raison: soyons tolérants :-)                                              
0
ombre Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux comprendre ce qu'on fait si on procède a un formatage haut niveau ! admettant que mon DD héberge WIN 98 (les fichier sont organisé selon FAT 32) d’après ce qu’on ma dis : formatage haut niveau consiste a écraser tt l’espace mémoire de le DD bit a bit(perte totale des donnée ) contrairement o formatage bas niveau dont on peu récupérer des donnés sur le DD même après le formatage et cela grâce a la table d’allocation des fichiers ! donc ma question est la suivante : est ce que c vrai !! si oui je veux savoir comment ??
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Suite au formatage logique (haut niveau) tu peux retrouver tes données.
Ce formatage ecrase la table d'allocation des fichiers

Suite à un formatage de bas niveau, je ne sais pas ce qu'il en est pour les données. Mais dans ce cas, en plus de la table d'allocation des fichiers, tu ecrases aussi la table de partitions
0