Prob avec formatage de mon Disque dur
Cayne
-
el haskaoui saad -
el haskaoui saad -
J'ai un petit prob: J'ai voulu formater mon Discque durj'arrête le pc je met le cd de windows xp ds le lecteur et là il s'execute normalement, peut après il me dit de presser la touche entrer pour installer Win XP sur une partition, donc je presse entrer et là il me met le message suivant:
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correcetment à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'n programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut continuer
Pour quitter le programme d'installation precer la touche F3."
Si vous avez la moindre idée de ce qu'il faut faire dites le moi merci :D
Cayne
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correcetment à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'n programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut continuer
Pour quitter le programme d'installation precer la touche F3."
Si vous avez la moindre idée de ce qu'il faut faire dites le moi merci :D
Cayne
A voir également:
- Prob avec formatage de mon Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
14 réponses
Essaye de repartitionner ton disque dur, et , apres l'avoir redemarré, formatte-le.
Rééssaye ensuite de réinstaller winXp
@+
------------------------------------------------------------------
Je vous aide pour votre PC bien que je n'ai que 14 ans !! :
(--- Sans musique, la vie serrait une erreur. --)
Rééssaye ensuite de réinstaller winXp
@+
------------------------------------------------------------------
Cayne
Je sais je suis un noob mais comment fais tu pour repartitionner?
Salut
Après la création des partitions, il faut les activer puis les formatter. J'ai eu aussi ce problème.
Sell
Après la création des partitions, il faut les activer puis les formatter. J'ai eu aussi ce problème.
Sell
Salut !
va voir la :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;313348
Je pense que FDISK est la meilleure solution
J'espere que sa va resoudre ton probleme.
Il ne faut pas oublier d'activer les partitions apres les avoir créées
@+
--------------------------------------------------------------------------
va voir la :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;313348
Je pense que FDISK est la meilleure solution
J'espere que sa va resoudre ton probleme.
Il ne faut pas oublier d'activer les partitions apres les avoir créées
@+
--------------------------------------------------------------------------
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuse, j'ai posté un aurtre truc
Pour activer la partition, va dans fdisk et tu fé activer une partition, puis tu choisis la partition a activer.
Pour formatter, sa le fé dans l'install de winXP.
-----------------------------------------------------------------
Pour activer la partition, va dans fdisk et tu fé activer une partition, puis tu choisis la partition a activer.
Pour formatter, sa le fé dans l'install de winXP.
-----------------------------------------------------------------
Salut à tous
J y arrive pas !!!!!!
J'ai réussi à formater mon dd à l'aide de partition magique
Quand je fais fdisk avec une disquette de boot win98 SEC j'arrive à faire une partition de 36Go max comme partition pricipal, mais le prob c est que j ai 2 dd de 80Go!!!!
quand je fais une partition et pui quand je lance après le cd de WinXP il me met le meme message d'erreur que dans le premier message que j'ai écris!!!!
Avez vous une idée merci déjà
Cayne
J y arrive pas !!!!!!
J'ai réussi à formater mon dd à l'aide de partition magique
Quand je fais fdisk avec une disquette de boot win98 SEC j'arrive à faire une partition de 36Go max comme partition pricipal, mais le prob c est que j ai 2 dd de 80Go!!!!
quand je fais une partition et pui quand je lance après le cd de WinXP il me met le meme message d'erreur que dans le premier message que j'ai écris!!!!
Avez vous une idée merci déjà
Cayne
Salut
Normal le fdisk de win98 ne gère pas les disque trop grands. Pour mon 120 go, j'ai eu le même problème. J'ai fait 4 partitions (5 go; 12 go; 25 go et une du reste alors que fdisk me disait qu'elle faisait je ne sais plus mais 3 go peut-être. ensuite quand j'ai installé win2k, j'avais bien mes partitions.
Il faut prendre le fdisk de win ME ou celui de win2k il existe aussi free fdisk mais pourquoi ne fais-tu pas tout cela avec winxp?
Si tu n'as pas cet outil, je te l'envoie sur ta boite email.
A+
Sell
Normal le fdisk de win98 ne gère pas les disque trop grands. Pour mon 120 go, j'ai eu le même problème. J'ai fait 4 partitions (5 go; 12 go; 25 go et une du reste alors que fdisk me disait qu'elle faisait je ne sais plus mais 3 go peut-être. ensuite quand j'ai installé win2k, j'avais bien mes partitions.
Il faut prendre le fdisk de win ME ou celui de win2k il existe aussi free fdisk mais pourquoi ne fais-tu pas tout cela avec winxp?
Si tu n'as pas cet outil, je te l'envoie sur ta boite email.
A+
Sell
salut
j'ai actuellment une antiquité un PII 350 /256 RAM avec w2000 PRO comme système qui tourne bien.
je voudrais attendre encore un peu pour changer mon pc dont je suis pleinement satisfait / mes besoins actuels.
le binz c le disque dur un 4 Go (oui çà exsite encore ;-))
je souhaiterais ajouter un autre disque dur. je risque d'être confronté à un problème de bios si je prends un gros DD (ma carte une MS 6156 n'est plus référencée sur le site du constructeur)
j'aimerais avoir un avis éclairé sur cette problématique.
Merci pour vos réponses
@+
j'ai actuellment une antiquité un PII 350 /256 RAM avec w2000 PRO comme système qui tourne bien.
je voudrais attendre encore un peu pour changer mon pc dont je suis pleinement satisfait / mes besoins actuels.
le binz c le disque dur un 4 Go (oui çà exsite encore ;-))
je souhaiterais ajouter un autre disque dur. je risque d'être confronté à un problème de bios si je prends un gros DD (ma carte une MS 6156 n'est plus référencée sur le site du constructeur)
j'aimerais avoir un avis éclairé sur cette problématique.
Merci pour vos réponses
@+
salut
honnêtement, l'acharnement informatique a ses limites. Je ne prendrais pas le risque d'y mettre un disque dur de 10 ou 20 go.
Sell
honnêtement, l'acharnement informatique a ses limites. Je ne prendrais pas le risque d'y mettre un disque dur de 10 ou 20 go.
Sell
salut gégé ! ! !
pour tout, dire le seule risque de mettre un diskdur, c'est qui'il
ne fonctionne pas
dans le cas de ce pc année 99 , si il te convient , rajoute dans le meilleure des cas 1 dd de 6go ,ça passera ! si tu besoin d'espace
disk (et tu en auras surement besoin!!! un DD d'occaz !) .
qoi qu'il en soit , tu finira par passer au giga pour le cpu
ce qui veut dire de carte mère , un new pc en verité ! ! !
Monte le toi meme en choisisant bien les composants si tu en as les moyens € et techniques ! ! !
demande toi toujour ce que tu veut et voudras en faire
va sur mon site ça te donnera une idée de tout ça !! !
MON SITE: perso.wanadoo.fr/beloche13/
pour tout, dire le seule risque de mettre un diskdur, c'est qui'il
ne fonctionne pas
dans le cas de ce pc année 99 , si il te convient , rajoute dans le meilleure des cas 1 dd de 6go ,ça passera ! si tu besoin d'espace
disk (et tu en auras surement besoin!!! un DD d'occaz !) .
qoi qu'il en soit , tu finira par passer au giga pour le cpu
ce qui veut dire de carte mère , un new pc en verité ! ! !
Monte le toi meme en choisisant bien les composants si tu en as les moyens € et techniques ! ! !
demande toi toujour ce que tu veut et voudras en faire
va sur mon site ça te donnera une idée de tout ça !! !
MON SITE: perso.wanadoo.fr/beloche13/
Si xp ne détecte pas ton disque, que tu le formates, partitionne ou autre, ne devrait rien changer à la sauce...
Par contre, lui donnes tu les bons drivers de la carte mere au demarrage ?
Par contre, lui donnes tu les bons drivers de la carte mere au demarrage ?
Salut !
Là, j'ai un truc bizarre: J'ai un nouveau PC avec un disque dur de 80 Go. Le problème, c'est que, quand je veux le partitionner ( à l'aide de Win98 ) on me dit que l'espace disque à 100% s'étend à 10Go et des rondelles... pourtant, au démarrage, le dur de 80 Go est détecté. J'ai même installé Win98 pour voir: Ben même sous Windows on voit que c'est bien un 80 Go !! Alors pourquoi ne puis-je pas le partitionner sur les 80 Go ???
merci d'avance...
Là, j'ai un truc bizarre: J'ai un nouveau PC avec un disque dur de 80 Go. Le problème, c'est que, quand je veux le partitionner ( à l'aide de Win98 ) on me dit que l'espace disque à 100% s'étend à 10Go et des rondelles... pourtant, au démarrage, le dur de 80 Go est détecté. J'ai même installé Win98 pour voir: Ben même sous Windows on voit que c'est bien un 80 Go !! Alors pourquoi ne puis-je pas le partitionner sur les 80 Go ???
merci d'avance...