Formatage de bas niveau pour une NTFS

Tigroo113 -  
 Germain -
Salut tout le monde voila j'ai mon DD qui est en NTFS et je voudrai faire un formatage de bas niveau avec une diskette de boot, mais les commandes ne sont pas les memes que celle d'un FAT 32 pourriez vous m'aidez !!??

Merci

18 réponses

Blazman

Bin pkoi ne fai tu pa ton formatage bas nivo directemet de WinXP ou du CD d'installation de winXP....
Ca sera plu simple je pense
0
tigroo113

Ben en faite j'ai eu des problemes avec mon PC et je voudrai vraiment tout enlever. Ben quand je lance le Cd install de win xp il me demande pas la possibilite de faire un formatage.
0
Blazman

Ha si!!!!
Lorsque tu fait une installation de windows XP, il te demance de créer/supprimer une partition.Et ensuite il te formate la partition que tu as créer soit en fat32 soit en NTFS).Puis l'installation commence...
Je connais pa un cd d'install XP qui ne procede pa de cette facon.
Réessaye et tien moi o courant.
0
tigroo113 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok jvai faire ca !!
merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Pkoi un formatage de bas niveau ????

Au passage, le formatage de bas niveau ne se fait pas avec le cd d'xp et la procedure est la meme que tu sois en fat32, ntfs ou autre...
0
tigroo113 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ben normalement je tappe la commande "FORMAT C:" et ca marche nikel mais en NTFS ca ne marche pas !!!
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Cette commande n'a jamais fait un formatage de bas niveau !!

Et pkoi veux tu un formattage bas niveau ??
0
ASGARD

En effet le formatage de bas niveau n'a absolument rien a voir avec le formatage proposé lors de l'installation de windows xp , le formatage de bas niveai est un formatage physique , le formatge proposé par windows a l'install est un formatage logique .

il existe plusieurs utilitaires permettant le formatage de bas niveau
ce formatage est censé remettre le disque dur dans l'état d'origine en sortie d'usine.
0
Blazman

Il me semble lors d'une installation de XP on a le choix entre une installation rapide (qui efface seulement la table d'allocation des fichiers) ou complète (celle de bas niveau)
non?????
0

tu as le choix entre le formatage rapide, qui reinitialise uniquement la table d'allocation des fichiers et le formatage complet qui réinitialise les clusters

Mais ce n'est pas un formatage bas niveau qui lui agit au niveau du disque tout entier. D'ailleurs, quand tu formattes completement une partition, tu ne perds pas le contenu des autres partitions alors qu'en bas niveau, tout le disque est physiquement initialisé
0

Ah ok je savais pas ca !!! c'est vrai que beaucoup de personne confonde...
Donc que me conseilles tu d'utiliser alors pour formater mon PC!?
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > tigroo113 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le formatage long :-)
0

tu as le choix entre le formatage rapide, qui reinitialise uniquement la table d'allocation des fichiers et le formatage complet qui réinitialise les clusters

Mais ce n'est pas un formatage bas niveau qui lui agit au niveau du disque tout entier. D'ailleurs, quand tu formattes completement une partition, tu ne perds pas le contenu des autres partitions alors qu'en bas niveau, tout le disque est physiquement initialisé
0
Blazman

Ok donc d'apré ce ke tu me di on ne peu pa faire un formatage de bas nivo sur une partition.
Dac je me coucherai moins co ce soir.
Merci
C vrai alors je vois pas pourkoi tu veu faire un formatage de bas nivo tigroo???
Je pense kun rapide ou complet ferai laffaire amplement
0

Ok ... donc booter avec le cd dinstall..!?
0

Exactement :-)
0
Blazman

voila puis tu creer t partition , tu les formate et tu réinstalle et cca sera bon
0

Ok merci à tous !
0
Daermon

Salut tout le monde ! Je voudrais savoir si un formatage de bas niveau, permet de refaire fonctionner un disque dur normalement... Parce qu'il a un gros problème : il tourne au super-ultra-ralenti, et quand je met en route mon pc, il dit "err. disque" ! Sinon quand je met le cd de win xp, il met environ 40 ans, pour lancer la pré-installation. J'avais commencé un formatage d'une partition de 20go, et il a mis 30 min. pour faire seulement 1% !!!
Aidez-moi, SVP !!!
0
Deamon

Tu peux aller sur le site du constructeur de ton HDD pour récupérer un programme de gestion de leurs disques.
Tu pourra avec : essayer de le réparer et faire un formatage de "bas-niveau". Bonne chance.
0
David

Bonjours,
J'utilise Xp Pro depuis quelque temps ( version non officiel ) apres avoir installer les mise a jour proposé par Windows, mon pc crois qu'il n'y a pas de disque dur. J'ai réusis a l'enlever la derniere fois ke j'ai formater le bas niveau car le haut niveau ne l'enleve pas. Et maintenant il est de-nouveau là. Je soupsonne Microsoft mais bon ...
J'ai ré-essayer de formater le bas niveau, et il est toujour là ( formatage en 16 min , c normal ? )
Configuration : PIII 1Ghz - 512 Mo SDram - ATI 7200 - Dur : Western 30 Go - Adsl Free 512

S'il vous plait aidez- moi , je ne sais plus quoi faire ?....
Et merci d'avance ;)
0
Germain

Et bien désolé de dire sa mais ... Quand on instal un Windobe cracké on fait pas les mises à jours ^^ . Y'a souvent un moment ou tora une couille !
de toutes façon les mises à jours windobe ne servent à rien sinon à "platrer" leur Pseudo pare-feu qui à fait rire beaucoup de pirate à sa sortie... Et fait encore pas mal rire.

Plus sérieusement : Tu as éssayé de mettre ton Disque dans une autre machine ?
0