A voir également:
- Localisation de départ erronée (skoda roomster)
- Google maps localisation maison - Guide
- Localisation whatsapp - Guide
- Ma localisation - Guide
- Maps localisation gps - Guide
- Family link localisation - Télécharger - Guide protection
J'ai 2 GPS de la même marque dans ma voiture, un autonome qui doit avoir 5 ou 6 ans mais de meilleure qualité, l'autre embarqué qui en a 3.
En effet, à mon domicile, le modèle autonome met souvent, pas toujours, quelques dizaines de secondes à capter le signal, mais quasiment jamais ailleurs et toujours en partant, jamais en revenant.
On peut bien sûr évoquer un défaut de puissance et plus volontiers dans ces conditions une latence de mise en route inhérente au modèle et qui n'est pas forcément de l'usure.
Mais ce serait passer sous silence que la réception GPS dépend étroitement du relief, de la densité urbaine, de la météo si ce n'est de l'âge du capitaine.
Il faut explorer tous les paramètres pour vérifier qu'ils sont corrects; sur certains modèles, mais peut-être pas ceux embarqués, voir à tout hasard le manuel, le paramètre de "choix des satellites", et en général pas facile à trouver, teste en même temps la qualité de la réception sur le "réseau" choisi (Galileo si le modèle le permet, GPS, Glonass...)