Moteur de recherche sur Chrome (PC)

Résolu/Fermé
RebelleHell Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 24 nov. 2021 à 15:31
fabul Messages postés 37698 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 nov. 2021 à 23:14
Bonjour, depuis quelques jours, mon moteur de recherche change pour Yahoo alors que je l'ai toujours réglé pour que ce soit Google. Je vais alors "essayer" de supprimer ledit moteur de recherche Yahoo, mais il n'apparaît pas dans la liste. Alors j'ajoute un moteur de recherche, soit Google, que j'établirai par défaut, mais il revient toujours sur Yahoo Search.
Des solutions quelqu'un?
Merci à l'avance.
P.S. Désolée je ne trouvais pas le bon forum de discussion.
A voir également:

2 réponses

RebelleHell Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 1
24 nov. 2021 à 22:48
Il n'y a personne pour m'aider?
J'aimerais bien me défaire de ce moteur de recherche Yahoo.
Merci.
0
brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813
24 nov. 2021 à 23:13
Bonjour,

Il s'agit probablement d'un adware, en français un logiciel que l'on a installé et qui a installé un moteur de recherche parasite spontanément ou parce que l'on n'a pas pris garde et oublié de décocher cette option.

Sauf à trouver et désinstaller le logiciel coupable, assez difficile à retrouver et probablement parce qu'il faut intervenir dans des paramètres du navigateur en effet pas directement accessibles.

Je ne connais pas bien Chrome, il faut à mon sens reposer cette question dans la section Virus/Sécurité.
0
fabul Messages postés 37698 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
24 nov. 2021 à 23:14
Salut,

Tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.

Note: UnHackme est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.
0