L'ecran de ma télé superpose les images

Fermé
Cbakc3201 - 21 nov. 2021 à 11:59
 Cbakc3201 - 28 nov. 2021 à 18:49
Bonjour , j'ai une vielle télé qui me sert exclusivement d'écran pour ma console.
Hier, elle fonctionnait parfaitement et aujourd'hui, elle superpose les images.
Voici une vidéo pour vous montrer:
https://youtu.be/Q4RziS32X6A
Ma télé est une Hitachi L32H01E A.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2021 à 14:45
Bonjour
Vous l'avez dit vous même, vieille TV, donc des composants interne usées font que le rafraichissement devient très lent (comme du ghosting)... Voir si la TV allumée depuis lomgtemps le phénomène diminue.

Si vous vous sentez de démonter pour remplacer la carte interne (probablement difficile à trouver), sinon on trouve des TV à très petit prix en recyclerie ou aussi (plus cher) dans les cash converter...

A+
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2021 à 22:02
Bonjour
Avez vous quand même testé la TV allumée depuis longtemps ?
Avez vous fait une réinitialisation de la TV ?
A+
1
Bonsoir ça dépend ce que vous appelez longtemps, je l'ai laissé allumé 10 minutes ce matin et aussi à peu près 10 minutes hier mais ça n'a rien changé. Pour la réinitialisation dès que je ne me sert plus de ma télé je l'éteins et je coupe la multiprise.
0
Utilisateur anonyme > Cbakc3201
22 nov. 2021 à 19:15
Bonjour
Non, la réinitialisation est une action précise, souvent disponibles dans le menu système, qui permet de réinitialiser la TV comme sortie du carton... Cela élimine les problèmes de réglages erronés et bugs internes.
A+
0
Cbakc3201 > Utilisateur anonyme
22 nov. 2021 à 19:17
Ok , merci. Je ne pourais pas tester avant vendredi car je suis a l'internat mais je le fais des que je rentre.
0
Après avoir regardé dans le manuel d'utilisation, c'est impossible de faire une réinitialisation systeme
0
Merci pour la réponse, les composants internes sont quasi impossible à trouver. Je vais acheter un autre écran. Elle a fait sont temps.
0