Port Ethernet introuvable
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon problème est le suivant, mon pc ne détecte pas mon port Ethernet même dans l'exécutable "ncpa.cpl" il y a uniquement mon Bluetooth et mon réseau Wifi. J'ai donc essayer de réinstaller le drivers Ethernet mais ça met un message d'erreur de compatibilité. Si vous avez des idées je suis preneur. Le problème est survenue depuis la remise à zero de mon pc
- Port Ethernet introuvable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé usb introuvable - Guide
- Trame ethernet ✓ - Forum Réseau
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Réseau ethernet maison ✓ - Forum câblage
26 réponses
- 1
- 2
Le problème central est que le PC ne détecte pas le port Ethernet, seul le Bluetooth et le Wi-Fi apparaissent dans ncpa.cpl, après une remise à zéro et une tentative de réinstallation des drivers. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier le Gestionnaire de Périphériques et les Cartes réseau pour repérer une carte Ethernet désactivée ou manquante, puis d'installer les drivers compatibles ou d'activer la carte via le BIOS si nécessaire. En complément, certains échanges orientent vers le BIOS et l'absence de jumper LAN sur certaines cartes mères, tandis que d'autres rappellent que des câbles RJ45 vers USB 3.0 ne résolvent pas une puce défaillante.
Quand vous ouvrez le "Gestionnaire de Périphériques" ?
Faites Windows+X puis "Gestionnaire de Périphériques", puis "Cartes réseau"
A+
si l'Ethernet n'est pas désactiver dans le Bios, regarde mon message --> clique ici
PS: j'ai testé sur mon pc, et quand l'Ethernet est désactivé dans le Bios, le périphérique n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques
bien vu de la part de Macintosh +1
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi l'Ethernet n'est pas désactiver dans le Bios, regarde mon message --> clique ici
PS: j'ai testé sur mon pc, et quand l'Ethernet est désactivé dans le Bios, le périphérique n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques
bien vu de la part de Macintosh +1
@+
si l'Ethernet n'est pas désactivé dans le Bios, regarde mon message --> clique ici
PS: j'ai testé sur mon pc, et quand l'Ethernet est désactivé dans le Bios, le périphérique n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques
bien vu de la part de Macintosh +1
@+
Tu dois avoir un ou des périphériques inconnus ou en défaut (genre Contrôleur Ethernet) dans le gestionnaire de périphériques
Mets-nous une copie d'écran
Comment mettre copie d’écran
Si c'est bien le cas, Clic droit sur ce périphérique en défaut == Propriétés === Détails et donne le numéro d'identification

J'ai regardé sur la documentation de la carte mère Gigabyte, il n'y a pas de jumper pour le Lan !!
A+
tu n'as pas d'alertes dans gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune
fais ceci pour le pilote Ethernet:
1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer
2) télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur --> mb_driver_582_x64_2.2.1444.zip --> 7ZIP --> extraire vers "mb_driver_582_x64_2.2.1444\"
ouvre le dossier dézippé du pilote, et exécute --> mb_driver_582_x64_2.2.1444.exe en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dis-nous ce que ça donne
si tu as des questions...
@+
C'est ce que j'avais indiqué dès le début, si la carte réseau n'apparait pas dans le Gestionnaire de Périphériques (en erreur ou non), c'est un soucis de hardware non détecté...
Donc 3 possibilités.
1) Le Lan est désactivé dans le Bios.
2) Le Lan est désactivé de manière Hard avec un jumper (cavalier) sur la carte mère...
3) La puce (chip) du Lan est HS
La Gigabyte ne possède pas ce jumper.
Le Bios, Vshaake n'a pas donné suite, donc on ne sait pas pour le bios et par conséquent le chip de la CM...
A+
pourtant c'est le pilote su site du constructeur de ta carte mère --> clique ici
j'ai aussi remarqué que ton pc a 1 version de retard, il est à la 19042, et on est à la 19043

pour mettre ton pc à jour, fais ceci:
télécharge l'assistant de MAJ de W10 sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), et laisse toi guider pendant la MAJ
dis-nous quand la MAJ sera installée
si tu as des questions...
@+
C'est ce que j'avais indiqué dès le début, si la carte réseau n'apparait pas dans le Gestionnaire de Périphériques (en erreur ou non), c'est un soucis de hardware non détecté...
Donc 3 possibilités.
1) Le Lan est désactivé dans le Bios.
2) Le Lan est désactivé de manière Hard avec un jumper (cavalier) sur la carte mère...
3) La puce (chip) du Lan est HS
La Gigabyte ne possède pas ce jumper.
Le Bios, Vshaake n'a pas donné suite, donc on ne sait pas pour le bios et par conséquent le chip de la CM...
A+
poste des captures d'écran/photos de ton Bios, on trouvera peut-être l'option pour activer/désactiver l'Ethernet
@+
C'est un soucis très rare, très bizarre, sauf foudre ou court circuit, cela n'arrive pas en principe...
Mais mettre les mains dans le PC sans avoir "vidé" sa propre électricité statique peut "flinguer" des composants, les pro ont des bracelets à la masse pour toutes interventions sur les composants.
:-(
Au pire, ajouter une carte réseau RJ45 en Gigabit sur un port PCI, c'est pas très cher.
A+
vérifie ceci --> clique ici
dans les captures d'écran, il y a ceci:
contrôleur LAN activé

par contre tout ceci est désactivé

active le tout et sauvegarde la modification par F10 et Y (pour OUI)
redémarre le pc et regarde ce que ça donne pour l'Ethernet
si tu as des questions...
@+
- 1
- 2






