A voir également:
- Port Ethernet introuvable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Port icmp - Forum Réseau
- Clé usb introuvable - Guide
- Facebook rencontre introuvable - Forum Facebook
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
26 réponses
Bonjour
Quand vous ouvrez le "Gestionnaire de Périphériques" ?
Faites Windows+X puis "Gestionnaire de Périphériques", puis "Cartes réseau"
A+
Quand vous ouvrez le "Gestionnaire de Périphériques" ?
Faites Windows+X puis "Gestionnaire de Périphériques", puis "Cartes réseau"
A+
Vshaake
J'avais déjà fais y'a juste pour le Bluetooth et la wifi pas pour le câble ????♂️
Vshaake
Alors du coup y'a juste la wifi et le Bluetooth
Bonjour
Certaine machine on la possibilité d'Activer/Désactiver le LAN dans le Bios...
C'est juste une éventualité !!
A+
Certaine machine on la possibilité d'Activer/Désactiver le LAN dans le Bios...
C'est juste une éventualité !!
A+
re
si l'Ethernet n'est pas désactiver dans le Bios, regarde mon message --> clique ici
PS: j'ai testé sur mon pc, et quand l'Ethernet est désactivé dans le Bios, le périphérique n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques
bien vu de la part de Macintosh +1
@+
si l'Ethernet n'est pas désactiver dans le Bios, regarde mon message --> clique ici
PS: j'ai testé sur mon pc, et quand l'Ethernet est désactivé dans le Bios, le périphérique n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
@+
@+
re
si l'Ethernet n'est pas désactivé dans le Bios, regarde mon message --> clique ici
@+
si l'Ethernet n'est pas désactivé dans le Bios, regarde mon message --> clique ici
@+
Slt
Tu dois avoir un ou des périphériques inconnus ou en défaut (genre Contrôleur Ethernet) dans le gestionnaire de périphériques
Mets-nous une copie d'écran
Comment mettre copie d’écran
Si c'est bien le cas, Clic droit sur ce périphérique en défaut == Propriétés === Détails et donne le numéro d'identification

Tu dois avoir un ou des périphériques inconnus ou en défaut (genre Contrôleur Ethernet) dans le gestionnaire de périphériques
Mets-nous une copie d'écran
Comment mettre copie d’écran
Si c'est bien le cas, Clic droit sur ce périphérique en défaut == Propriétés === Détails et donne le numéro d'identification

Bonjour
J'ai regardé sur la documentation de la carte mère Gigabyte, il n'y a pas de jumper pour le Lan !!
A+
J'ai regardé sur la documentation de la carte mère Gigabyte, il n'y a pas de jumper pour le Lan !!
A+
salut
tu n'as pas d'alertes dans gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune
fais ceci pour le pilote Ethernet:
1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer
2) télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur --> mb_driver_582_x64_2.2.1444.zip --> 7ZIP --> extraire vers "mb_driver_582_x64_2.2.1444\"
ouvre le dossier dézippé du pilote, et exécute --> mb_driver_582_x64_2.2.1444.exe en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dis-nous ce que ça donne
si tu as des questions...
@+
tu n'as pas d'alertes dans gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune
fais ceci pour le pilote Ethernet:
1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer
2) télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur --> mb_driver_582_x64_2.2.1444.zip --> 7ZIP --> extraire vers "mb_driver_582_x64_2.2.1444\"
ouvre le dossier dézippé du pilote, et exécute --> mb_driver_582_x64_2.2.1444.exe en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dis-nous ce que ça donne
@+
Bonjour
C'est ce que j'avais indiqué dès le début, si la carte réseau n'apparait pas dans le Gestionnaire de Périphériques (en erreur ou non), c'est un soucis de hardware non détecté...
Donc 3 possibilités.
1) Le Lan est désactivé dans le Bios.
2) Le Lan est désactivé de manière Hard avec un jumper (cavalier) sur la carte mère...
3) La puce (chip) du Lan est HS
La Gigabyte ne possède pas ce jumper.
Le Bios, Vshaake n'a pas donné suite, donc on ne sait pas pour le bios et par conséquent le chip de la CM...
A+
C'est ce que j'avais indiqué dès le début, si la carte réseau n'apparait pas dans le Gestionnaire de Périphériques (en erreur ou non), c'est un soucis de hardware non détecté...
Donc 3 possibilités.
2) Le Lan est désactivé de manière Hard avec un jumper (cavalier) sur la carte mère...
Le Bios, Vshaake n'a pas donné suite, donc on ne sait pas pour le bios et par conséquent le chip de la CM...
A+
re
pourtant c'est le pilote su site du constructeur de ta carte mère --> clique ici
j'ai aussi remarqué que ton pc a 1 version de retard, il est à la 19042, et on est à la 19043

pour mettre ton pc à jour, fais ceci:
télécharge l'assistant de MAJ de W10 sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), et laisse toi guider pendant la MAJ
dis-nous quand la MAJ sera installée
@+
pourtant c'est le pilote su site du constructeur de ta carte mère --> clique ici
j'ai aussi remarqué que ton pc a 1 version de retard, il est à la 19042, et on est à la 19043

pour mettre ton pc à jour, fais ceci:
télécharge l'assistant de MAJ de W10 sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), et laisse toi guider pendant la MAJ
dis-nous quand la MAJ sera installée
@+
Re, alors pour ce qui est de ma mise à jour windows elle est terminé merci pour ça ! par contre j'ai refait ce que tu m'avais précédemment dit de faire pour le pilote et là toujours erreur de compatibilité. j'avou c'est chiant de laisser la machine gagner x) mais comme c'est pas non plus un truc qui ruine l'utilité du pc, ça m'embête d'où le fait d'être venu sur ce forum mais c'est pas non plus la mort après si t'a d'autres idées je reste à l'écoute ;)
Bonjour
Donc 3 possibilités.
A+
Donc 3 possibilités.
A+
re
poste des captures d'écran/photos de ton Bios, on trouvera peut-être l'option pour activer/désactiver l'Ethernet
@+
poste des captures d'écran/photos de ton Bios, on trouvera peut-être l'option pour activer/désactiver l'Ethernet
@+
Bonjour
C'est un soucis très rare, très bizarre, sauf foudre ou court circuit, cela n'arrive pas en principe...
Mais mettre les mains dans le PC sans avoir "vidé" sa propre électricité statique peut "flinguer" des composants, les pro ont des bracelets à la masse pour toutes interventions sur les composants.
:-(
Au pire, ajouter une carte réseau RJ45 en Gigabit sur un port PCI, c'est pas très cher.
A+
C'est un soucis très rare, très bizarre, sauf foudre ou court circuit, cela n'arrive pas en principe...
Mais mettre les mains dans le PC sans avoir "vidé" sa propre électricité statique peut "flinguer" des composants, les pro ont des bracelets à la masse pour toutes interventions sur les composants.
:-(
Au pire, ajouter une carte réseau RJ45 en Gigabit sur un port PCI, c'est pas très cher.
A+
re
vérifie ceci --> clique ici
dans les captures d'écran, il y a ceci:
contrôleur LAN activé

par contre tout ceci est désactivé

active le tout et sauvegarde la modification par F10 et Y (pour OUI)
redémarre le pc et regarde ce que ça donne pour l'Ethernet
@+
vérifie ceci --> clique ici
dans les captures d'écran, il y a ceci:
contrôleur LAN activé

par contre tout ceci est désactivé

active le tout et sauvegarde la modification par F10 et Y (pour OUI)
redémarre le pc et regarde ce que ça donne pour l'Ethernet
@+