Probleme d'alim

Jeanatl -  
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre -
Salut!

Probleme avec mon pc acer aspire 1620... Help!!!

Je l'ai achete et utilise en france en 2004. je l'ai ensuite utilise aux US de aout 2006 a avril 2007 sans probleme.

En avril 2007, il a commence a deconner. Lorsque la batterie est entierement chargee et le cordon d'alimentation branche, l'ordinateur commencait a bipper a repetition. A chaque bip, l'ecran avait une petite chutte de luminosite. Je ne sais pas exactement si ces bips venaient de la carte mere ou des encientes. Il me semble qu'en baissant le volume sous windows, le volume des bips diminuaient. Puis je debranche le cordon d'alim et les bips cessent. L'ordinateur allait marcher sur batterie pendant un temps, puis je rebranche le cordon d'alim. l'ordinateur fonctionne sans bit et la batterie se charge, jusqu'a ce que la batterie soit pleine. et des qu'elle est pleine, les bips reprennent.

Ca c'etait au debut. Maintenant c'est pire. Meme quand la batterie n'est pas pleine, l'alim secteur cesse de fontionner... Apres quelques minutes de fontionnement normale, J'ai l'impression que l'alim saute (trop de courant, un court circuit quelque part?), et un petit bruit aigue est emis pres de la prise d'alim dans le PC.

L'ordinateur fonctionne toujours parfaitement sur batterie, le probleme viens donc, je pense, uniquement de la liaison avec l'AC adapter.

Quelqu'un a une idee de ce ke ca pourrait etre?
J'ai cherche sur le forum mais pas trouve de probleme identique.

J'ai demonte l'ordinateur et le jack de l'alimentation a l'air bien soude.
J'ai essaye avec un nouvel AC adapter et j'ai eut le meme probleme.
Peut-il s'agir du fusible d'alimentation.
Peut-il y avoir un lien avec les standards d'alimentation differnents aux US qui auraient use un composant...

Merci!

15 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut,

Change de batterie :/
0
Utilisateur anonyme

il fo savoir que le voltage du courant secteur nest pas le meme aux u.s kan france dc jpense que tu as niké purement est simplement ta baterie
0

C'est pas du 110 V ?
0
Utilisateur anonyme

je sais plus qul volt cest ! mais je sais que cest pas bon du tout , cest pour ca que sur les alim de pc fixe on peut changer le voltage
0

Oui : 230 - 110 V

(Je sais a mes débuts dans ce milieu j'ai fais une énorme explosion je savais pas ce que c'était maintenant je peux dire que c'était le fusible de protection , enfaite il fallait juste que je le change , pas besoin de changer d'alim' , juste ce petit fusible de quelques ampéres , je suis vénére , j'ai pu la tour et sa config :( )
0
Utilisateur anonyme

ouai cest du 110 volt cest ca en effet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

"Le voltage du courant" ça ne veut rien dire, mais tu a raison pieirg alias sas, car au US le réseau electrique est en courant continue, alors que en Europe, les réseau sont en courant alternatif,donc en branchant ton cable d'alimentation AC(Alternative Current = Courant Alternatif) au US tu a du créer un défault dans le raccord.
Essai de changé ton cable d'alimentation car si tu a réussi a rechargé ta batterie au US, c'est quelle ne doit pas être morte.

PS
Volt c'est pour la tension, et le courant s'exprime en Ampère.
0
Jeanatl

Apres un petit check, c'est 110V, 60 Hz aux US contre 220V,50Hz en France...

Merci pour vos reponse. Je comprend pas trop pourquoi ce serais la batterie puisque lorsque le secteur est debranche et que l'ordi marche sur la batterie, l'ordi marche nikel!

Et en plus, l'AC adapter doit normalement marcher pour des inouts de 100 a 240V,et delivrer 19V out dans tous les cas...

Je suis sure que vous avez raison, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi c'est la batterie....

Merci encore !
Jean
0

Bon petit cours d'életrotechnique :

La tension (voltage) s'exprime en Volts , la mesure s'effectue avec un Voltmétre (EN PARALLELE) , pour avoir une tension il faut une différence du potentiel c'est-à-dire faire une mesure entre le fil rouge (la phase) et le bleu (le neutre) , le fil vert / jaune sert de protection dans les régimes de neutre la terre peut-être raccourdé au PE (fil vert / jaune => Protection Electrique ou Equipotentielle)

Le courant en ampére , c'est la consommation d'un récepteur , d'ailleurs c'est le plus important sans lui nos protections à la maison ou au boulot nous protégerai pas , regarder votre tableau électrique , sur les portes-fusibles ou disjoncteurs on peut voir "10 A , 16 A ..." c'est le courant maximum qu'il peut supporté (enfin un peu plus pas 10 ou 16 pile poil) cette indication , la protection s'active et ouvre le circuit ... la mesure ce fais EN SERIE ... on peux voir aussi des disjoncteurs et / ou portes-fusibles avec une lettre devant , le plus généralement la lettre "C" c'est pour déterminé les vitesses de déclenchement par rapport à In..

Voilà je crois que vous savez tout ...

Bye
0
Jeanatl

Countvenom, tu est sure c'est du courant continu aux US!!!!! je crois que c de l'alternatif a frequence 50 Hz (contre 60 en europe). Tous les equipements de transport et de distribution du reseau electrique, quelque soit le pays, sont alternatifs.
On aurait beaucoup trop de perte de puissance dans le transport de l'electricite avec du continu!!

Le continu, c'est bon pour l'electronique ;-)
0

Exact !!!

Pour trouvé la fréquence il faut faire 1/T (T en secondes) , il faut un oscilloscopre pour faire cette mesure par rapport à une période ...
0
Jeanatl

Donc mon AC adapter est supposer fonctionner correctement aux US...
Peut-etre qu'il ne fonctionne qu'a moitie correctement et que a la lomgue, il aurais put endommager la batterie, qui pomperait trop de courant quand elle est pleine et ferais sauter l'AC adapter...?
Ca semble logique? Quelqu'un q une meilleur idee?
Merci encore !
0

Moi j'ai dit que c'était pas la batterie qui était morte mais le cable d'alimentation, ensuite pour la réponse de Dark truc, c'est pas la peine de me faire un couyrt d'electrotechnique car je suis en electrotechnique, je ne faisait que répondre a pieirg truc car il confondait voltage et courant, il a marqué "le voltage du courant" et c'était pas français.
C'est tout, mais moi je m'intient que c'est pas la batterie mais le cable qui n'a pas supporté les US.
0

Euh , arréte de penser qu'a ta gueule !!!

MARRE DES GENS QUI SE LA PETE !!!

J'aide les membres à comprendre leurs erreurs...et de la culture aussi
0

Eh t'es un peu lourd avec ton electrotech Dark truc.
0
Jeanatl

Merci pour ta reponse Countvenom. Mais en fait j'ai achete un nouvel AC adapter qui correcpond aux specs de mon pc (c trop cher ces merdes d'ailleurs!!!) et j'ai eut le meme probleme. Donc je soupsonne que ce ne soit pas l'ac adapter... qu'en pense tu?
0

TU a dit que tu avais des bips au début du probleme, as tu éssayer de rebooter d*ton BIOS, peux être que tu avais un adaptateur, ou que les ordinateur portable sont prévu pour les US, aprés tout il faut qu'il puisse voyager, alors peux être qu'il n'a rien après tout, pour faire un Clear CMOS il faut retiré la pile au lithium derriére l'ordi dans un cache, si tu voie lorsque tu démonte ton ordi portable des petites trapes avec une pile au lithium dedans, retire la 10 Min pour remettre ton BIOS par défault.
0
Jeanatl

tu ne connaitrais pas un petit tutorial sur ou trouver cette pile au lithium... stp.
Merci encore
0

Je n'ai pas trouver de photo ou de tutorial pour les piles CMOS de PC portable, mais derriére ton ordinateur portable devrait se trouver des petites trapes qui sont fermées avec de simple vis, retire les vis et la premiére pile plate que tu remarquera est obligatoirement la pile CMOS, car apart pour le BIOS, il n'existe pas d'autre pile sur les cartes mères.

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/826.jpg
C'est une photo prise sur une carte mère de PC de bureau, je posséde aussi un PC portable et les Pile BIOS sont généralement accessible.

Tu dois juste la retiré 10 min pas plus et la remettre, ça remettra le BIOS par défault.
0