Problème avec ma fibre SFR

Résolu/Fermé
Nlwin - 17 nov. 2021 à 20:28
 Nlwin - 17 nov. 2021 à 21:26
Bonjour,

Je viens de recevoir la fibre SFR cet après-midi et je ne sais pas comment m'en servir (réglages, ethernet..)

La connection ethernet par cpl ne fonctionne que quelque secondes et puis la connection est "limité".

Quand je fais un speedtest avec ma connection normal j'ai 50mbps en download et en upload. Quand j'essaie avec la version 5GHz j'ai entre 150 et 400 en download et 300-500 en upload. A chaque speedtest le résultat change. Dans les réglages de ma box il n'y a aucune option des paramètres Wifi.

J'ai besoin de votre aide pour savoir si ma fibre fonctionne correctement et pour trouver le problème si il y en a un.

Merci.
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
17 nov. 2021 à 20:42
Bonjour,

Les CPL n'ont pas une capacité suffisante; s'ils fonctionnaient avant, en acheter de plus puissants ou à l'idéal faire une connexion directe par câble ethernet.

Pour le reste, et sous réserve que je comprenne ce que sont tes connexions "normale" (?) et 5 GHz, je ne vois pas d'anomalie de débit.
1
Dans mes Wifi je vois SFR_XXXX et SFR_XXXX_5GHZ. Ce sont 2 versions différentes auxquelles je peux me connecter mais je n'ai jamais su quelles étaient les différences. Je trouve que 10ms avec 300 de débit c'est peu comparé à mon voisin qui a 1200mpbs et 1ms et qui est aussi chez SFR

Peut-être que c'est normal mais je préfère demander avant de me rendre compte dans quelques mois que ma box était juste mal configurée et qu'elle pouvait dépasser les 1Gb/s
1
brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
17 nov. 2021 à 21:13
Je n'ai pour ma part, je viens de tester (je suis connecté par défaut via un câble ethernet) un seul point d'accès SFR, on n'a peut-être pas le même modèle de Box.

C'est ton choix et en effet (sous réserve que les appareils connectés soient compatibles) la bande 5 GHz offre un meilleur débit qu'en 2,4 GHz mais moins loin.

Le débit nominal dépend de nombreux facteurs dont l'environnement et aussi l'abonnement lui-même, il existe plusieurs options de débit, mais il m' étonnerait fort que quiconque puisse obtenir 1 Gb/s en Wifi.

A titre indicatif, j'ai un abonnement à 1 Gb/s en voie descendante, je n'ai que autour de 350 Mbps en ethernet, 40 en Wifi (certains de mes voisins, autres FAI, autres matériels, revendiquent plus volontiers 60) DEVANT la Box.

Bien sûr, cela dépend aussi du matériel embarqué et notamment de l'adaptateur Wifi, mais la conclusion est évidente: la fibre n'a de réel intérêt qu'en ethernet, où le débit obtenu est largement suffisant.
0
D'accord merci pour votre aide.

Je vais alors essayer de directement branché mon PC en ethernet pour le meilleur débit. Je ferais ça demain avec l'aide d'un ami.

Je vous souhaite une bonne soirée.
0