Son ralenti en bluetooth

Fermé
Laurent-87350 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 16 nov. 2021 à 13:45
 Syl - 30 janv. 2022 à 19:40
Bonjour,

Je possède un Asus S712JAM-BX215T, livré sous Windows 10.
J'ai une barre de son bluetooth, qui fonctionnait avec d'autres PC, tablettes, smartphone : ce n'est pas elle qui a un souci.

Je suis passé depuis peu sur Windows 11, tout fonctionnait bien lorsque j'écoutais de la musique. Et subitement, sans que j'en comprenne la cause, le son est au ralenti ...

L'ordinateur est à jour, je viens de vérifier.

Auriez-vous des pistes pour essayer de résoudre ce souci très gênant ?

D'avance merci à vous !

13 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 nov. 2021 à 00:15
J'ai affiné mes recherches et visiblement il faut attendre le déploiement d'un patch qui pourra solutionner le problème. Plusieurs personnes sont dans le même cas que vous. Depuis très récemment d'ailleurs.

Il s'agit d'un topic sur Reddit https://www.reddit.com/r/Windows11/comments/q29yrl/bluetooth_audio_issues_samsung_sound_bars/


1
Isaia_masse Messages postés 109 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022 13
16 nov. 2021 à 14:04
A tu était voir au niveau des pilote audio ?
0
Laurent-87350 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
16 nov. 2021 à 14:07
Bonjour, oui, tous les pilotes sont à jours, que ce soit Bluetooth ou Audio, j'ai vérifié.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2021 à 14:16
Bonjour Laurent,
Dans un premier temps avez-vous essayé de faire un scan complet de vos pilotes avec l'utilitaire DriverBooster ? : https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

Si vous ne l'avez pas sur votre ordinateur, en l'installant, veillez à bien confirmer ou non que vous ne voulez pas d'autres logiciels proposés par le logiciel pendant l'installation.

Amicalement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isaia_masse Messages postés 109 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022 13
16 nov. 2021 à 14:17
0
Laurent-87350 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
16 nov. 2021 à 16:17
Merci à vous pour votre aide tout d'abord.

Drivebooster ne trouve que des pilotes nécessitant l'achat du logiciel.

J'ai vérifié via l'utilitaires windows update, chaque pilote est bien à jour.

Rien n'y fait pour le moment ...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2021 à 16:38
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'acquérir une licence pour voir si il y a des pilotes disponibles à mettre à jour. Vous pouvez sans souci avoir la version gratuite et installez les éventuelles mises à jour proposées après l'analyse. :)

Sinon, essayez de télécharger l'utilitaire "Mes Drivers" ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Et lancez ensuite l'analyse. S'il y a des composants à mettre à jour, l'analyse vous l'indiquera avec le nom des pilotes pouvant être mis à jour.

Notez que Windows Update ne trouve pas toujours à lui seul les versions des différents composants pilotes de votre machine.

Amicalement,
0
Laurent-87350 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
Modifié le 16 nov. 2021 à 20:14
J'ai également utilisé cet utilitaire : cela ne change malheureusement rien.

J'ai vraiment l'impression que c'est lié au passage de Windows 10 à 11 ...
0
Laurent-87350 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
16 nov. 2021 à 22:30
Idem en cherchant via le site Asus pour les pilotes. Pourtant l'un d'eux est paru aujourd'hui ...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2021 à 22:36
Ooooh je suis vraiment navré pour vous. :-(

J'imagine que vous avez tout de même mis à jour certains pilotes. Quelle est la marque de votre barre de son ?
0
Laurent-87350 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
16 nov. 2021 à 23:45
J'ai mis à jour tout ce que j'ai pu trouvé, sans succès oui.

C'est une Samsung T4, qui fonctionne parfaitement en bluetooth autrement que via cet ordinateur.
0
Laurent-87350 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
17 nov. 2021 à 00:36
D'accord, merci beaucoup, et bien je vais patienter dans ce cas !
0
Je relance le sujet sachant que j'ai exactement le même problème depuis que je suis passé sous Windows 11.
Pour ma part c'est un ralentissement du son en bluetooth avec une chaîne hifi.
Vous avez des nouvelles de ce fameux patch??
0