Je suis coincé

Fermé
Brou - 13 nov. 2021 à 14:57
 Atros - 14 nov. 2021 à 13:49
Bonjour, svp je demande de l'aide!
ma feuille de style ne s'applique pas à ma page php sous xampp
j'ai besoin de remède svp



Configuration: Windows / Firefox 82.0

1 réponse

Salut,
je ne vois pas le rapport avec PHP et XAMP puisque CSS est utilisé localement(par le navigateur).

Les règles d'usage sont à faire:

_videz le cache pour voir si ce n'est pas cela qui pose probléme.
_vérifiez le chemin d'accès du fichier CSS externe et qu'il soit bien écrit en relatif et non absolu.
_vérifiez le nom du/des fichiers et que le fichier ait bien un nom correct, c'est à dire pour le web aucun accent dans le nom ni espace ou caractères spéciaux(autre que "-" et "_" qu'on peut éviter aussi pour pas se compliquer la vie et pouvoir écrire le nom plus rapidement ) ainsi que le fichier ai bien l'extension ".css" et soit bien à jour dans le dossier du serveur si serveur il y a.
_Vérifiez que le contenu du fichier CSS en lui même n'ai pas d'erreur ce qui peut bloquer et rendre inutile son contenu entier. Éventuellement que le texte ne soit pas formaté dans un format spécifique(utf-8 et non un fichier pour word ou autre logiciel qui va formater son contenu) et cela ça dépends du logiciel d'édition texte que vous utilisez, aussi qu'il soit bien sans BOM même si pour CSS je ne pense pas que ça ait une incidence: https://www.prelude.me/index.php/2011/01/15/utf-8-avec-ou-sans-bom/

Éventuellement créez une page .html simple pour vérifier les informations(en chargeant le CSS et en appliquant un style) et voir si simplement ça marche en local sans serveur.

Si le problème persiste sur serveur(simulé ) mais n'a pas lieu avec des pages statiques(extension .html et non .php) le problème est autre, peut-être un soucis de droits d'accès aux dossiers à redéfinir ou des erreurs du programme(PHP) qui vont bloquer le résultat.

Commencez donc par traquer les erreurs CSS éventuelles et vérifier que tout fonctionne en local/statique, le fonctionnement serveur n'a aucun lien mais plutôt la façon dont est généré le résultat(votre programme PHP donc). Vous pouvez aussi vérifier la même chose simplement en affichant dans le navigateur la page générée par PHP(afficher code source de la page) et ainsi voir si le lien <link > ou @import (n'utilisez que le 1er sauf indication contraire ou vous mettrez les 2 règles ) pour joindre votre CSS à la page est correctement écrit.

ps: les erreurs CSS devraient apparaître dans la console du navigateur
0