Bloqué exercice html

Résolu/Fermé
infok34 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - Modifié le 13 nov. 2021 à 15:29
infok34 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 20 nov. 2021 à 19:15
Bonjour, je galère bcp avec cet exercice ... i need you .. :)
Les cellules du body ne touche pas le bord de mon tableau coté droit /:

!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
    <title>tableau</title>
    <meta name="description" content="deglingo" >

</head>
<body>



<table border="1">

<thead>
    <table border="1" cellspacing="0">
        <tr>
            <th bgcolor="red">1</th>
            <th bgcolor="red"colspan="2">2</th>
            <th bgcolor="red">3</th>
        </tr>
</thead>

<tbody>
    <tr>
                <th rowspan="4" bgcolor="orange">4</th>
        <th>
            <table border="1" cellspacing="0">
                <th rowspan="2">image</th>
                <th>reine</th>
                
        <tr>
                <th>prix</th>
        </tr>
                <th colspan="2">bouton</th>
        <tr>
                <th colspan="2">trait</th>
        </tr>
            </table>  
        </th>
    </tr>

    <tr>  
        <th>
            <table border="1" cellspacing="0">
                <th rowspan="2">image</th>
                <th>reine</th>
        <tr>
                <th>prix</th>
        </tr>
                <th colspan="2">bouton</th>
        <tr>
                <th colspan="2">trait</th>
        </tr>
            </table>  
        </th>
    </tr> 

    <tr>
        <th>
            <table border="1" cellspacing="0">
                <th rowspan="2">image</th>
                <th>reine</th>
        <tr>
                <th>prix</th>
        </tr>
                <th colspan="2">bouton</th>
        <tr>
                <th colspan="2">trait</th>
        </tr>
            </table>  
        </th>
    </tr>
    
    <tr>
        <th>
            <table border="1" cellspacing="0">
                <th rowspan="2">image</th>
                <th>reine</th>
        <tr>
                <th>prix</th>
        </tr>
                <th colspan="2">bouton</th>
        <tr>
                <th colspan="2">trait</th>
        </tr>
            </table>  
        </th>
    </tr>
</tbody>

<tfoot>
            <th bgcolor="red"> </th>
            <th bgcolor="red" colspan="2">7</th>
            <th bgcolor="red"> </th>
</tfoot>

        

</table>


</body>
</html>
A voir également:

2 réponses

Salut,
euh body n'a pas de cellules mais un tableau oui éventuellement.
Sauf qu'ici vous n'utilisez que des TH qui sont des cellules utilisées pour des titres.

Pour savoir l'essentiel(à bien lire et comprendre) sur les tableaux en HTML:
https://www.greelane.com/fr/science-technologie-math%C3%A9matiques/linformatique/difference-between-th-and-td-html-table-tags-3469866/

En tout cas il es bien curieux votre exercice, si vous débutez HTML un tableau n'est clairement pas la chose à apprendre et NE DOIT JAMAIS ÊTRE UTILISé pour faire une mise en page !
Donc vous partez sur de mauvaises bases. Bien sûr ça dépends de quel est le but de l'exercice et visiblement vous êtes passé à côté ou alors cette exercice vous apprendra rien, sauf que la mise en page des contenus indiqués par HTML se fait UNIQUEMENT par CSS.

Peut-être le but de l'exercice est de vous faire comprendre les tableaux(trin d'exceptionnel ça mar che comme tout le reste mais nécessite de savoir les différentes balises qui s'imbriquent et autres paramètres comme pouvoir changer l'espace pris par une cellule en largeur(lignes) ou haute(colonnes) du tableau ).
Bref c'est assez simple quand on sait compter correctement des lignes mais dans la pratique cela n'est pas du tout clair à lire et demande beaucoup de rigueur en étant complexe à modifier, raison aussi pour laquelle la mise en page en tableau est STRICTEMENT à éviter.

Concentrez vous sur la maîtrise compréhension de HTML et vous pouvez commencer à apprendre la mise en page et 'décoration' de la page: CSS.

Bref Qu'avez vous fait et qu'est ce qui vous pose problème exactement?
parce que:
"Les cellules du body ne touche pas le bord de mon tableau coté droit /: "

Euh BODY n'ayant pas de cellules mais uniquement un tableau (balise table et TR puis TD imbriqués pour colonnes lignes) je ne comprends pas la question, même en corrigeant votre phrase ça n'a pas vraiment de sens...:

"Les cellules du tableau ne touchent pas les bords à droite?"
Oui normal je suppose, si vous ne définissez pas des marges(internes et externes et d'autres propriétés possible pour les cellules de tableau) la valeur par défaut sera utilisée.
Il faut donc voir cela en CSS.
Si par contre vous avez un soucis de ligne ou colonne qui dépasse c'est autre chose, vu que vous redéfinissez les dimensions de certaines cellules(nombre de place prises pour lignes et colonnes) si vous ne tombez pas sur un chiffre rond(un tableau de 5 colonnes ne peut pas en avoir 6 et inversement) c'est simplement une erreur de votre part, avez vous compté lignes et colonnes pour que ça donne toujours le même nombre(en comptant donc les cellules modifié par rowspan et colspan avec la valeur que vous attribuez).

N'oubliez pas non plus de virer les TH pour les remplacer par des TD lorsque ça n'a a pas lieu d'être(donc pas un titre de tableau mais un contenu)

Bon courage mais je vous conseille de vous concentrer sur des choses plus utiles que les tableaux ou en tout cas une fois assimilé HTML et un peu de pratiques des éléments les plus utiles(principe, règles d'écriture et rôle dans une page web) de passer très vite à CSS qui est indispensable pour créer/compléter/intégrer des contenus d'une page web

bon travail
0
infok34 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024
Modifié le 20 nov. 2021 à 19:17
Merci @Astro , et dsl pour ma reponse tardive.
Oui effectivement il y avait bcp d'erreurs, a commencer par les th, c été un de mes premiers cours, l'exercice été assez difficile pour le peu de connaissance que j'avais.

Mais finalement aprés moultes essais j'ai finallement reussi a faire ce que je voulais, je sais que bcp de methodes sont obsolètes ou ne se font pas , on est au courant, la prof a sont mode de fonctionnement, elle fait ca pour nous familiariser avec le language avant de passer aux autres, css, javascript et compagnie.

Elle nous a expliquer que ce type de fonctionnement (tableau) pour faire des page web s'utilisait avec d'autres languages, bref je lui fait confiance, même si je coiçois que d'un point de vu exterieur se ne semble pas trés logique.
On vois les languages trés vite, ce sont juste des initiations :).

Et désolé si je n'ai pas été trés clair dans ma question. :)
0