Valeur renvoyé facturation
luc731
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec ma facturation, Toujours sur mon programme de gestion de location de voiture, J'ai une table "réservation "qui me permet sous le formulaire réservation de créer mes réservation et une table "facture réservation" ou les N° de facture vont etre généré automatiquement et les réglement vont etre enregistrer ( j'ai fait comme cela étant donné que une réservation peut avoir plusieurs facture comme les paiement peuvent etre étalé en plusieurs fois).
Mon problème vient du champs calculé qui est somme restante (la somme restante à régler par le client") j'aimerais que la somme restante d'une réservation ce mettes à jour d'une facturation à une autre ( que l'on retrouve le solde précédant à régler et que celui-ci ce mette à jour en fonction des sommes réglé que je lui rentre.
J'ai un souci avec ma facturation, Toujours sur mon programme de gestion de location de voiture, J'ai une table "réservation "qui me permet sous le formulaire réservation de créer mes réservation et une table "facture réservation" ou les N° de facture vont etre généré automatiquement et les réglement vont etre enregistrer ( j'ai fait comme cela étant donné que une réservation peut avoir plusieurs facture comme les paiement peuvent etre étalé en plusieurs fois).
Mon problème vient du champs calculé qui est somme restante (la somme restante à régler par le client") j'aimerais que la somme restante d'une réservation ce mettes à jour d'une facturation à une autre ( que l'on retrouve le solde précédant à régler et que celui-ci ce mette à jour en fonction des sommes réglé que je lui rentre.
A voir également:
- Valeur renvoyé facturation
- Logiciel de devis et facturation - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Logiciel facturation moto - Télécharger - Organisation
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
il est préférable de ne pas enregistrer ce solde, et de le calculer via une requête.
il est préférable de ne pas enregistrer ce solde, et de le calculer via une requête.
Parce que le calculé pour une facture ça va , mais si imaginons j'ai eu une réservation qui coute 120 euro et que le clients n'en à régler que 100.
2 jours plus tard après son règlement il revient pour payer les 20 euro restant, comment avoir cette valeur et plus les 120 euro du début. parce que mon champs "somme restante " à pour formule :
"[cout total TTC]-[montant carte]-[montant espèce]-[montant chèque]",
les différend champs montant sont les montant qui sont verser donc ici dans cet exemple 100 euro.
mais le souci c'est que à une nouvelle facture j'aurai de nouveau 120 euro à réglé ;
J'aimerais que mon calcul prenne en compte "id réservation" pour compléter le paiement restant de la réservation.
Mon champs [cout total TTC] provient d'un champs calculer de la requete "listeRéservation"
Voici la Requete "listeRéservation":
Sachant que ma table "Facture réservation" est lié avec ma table "Réservation" comme ci dessous:
Voici comment est "monté " mon formulaire" :
au lieu de faire une requête dans ton formulaire, crée un nouvelle requête ayant comme source listeRéservation et Facture réservation.
dans cette requête, ajoute