Machine devenue lente

Fermé
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - Modifié le 10 nov. 2021 à 15:54
SATS_fr Messages postés 4719 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 10 nov. 2021 à 22:03
Bonjour à tous !-

-Je vais essayer d'éviter un "pavé" mais ce sera dur !
La machine en question est d'origine sous W8....je suppose qu'elle a été migrée vers W10.
Au début, un certain jeu de tarot en ligne fonctionnait très bien, puis il est devenu impossible d'y jouer et toute la machine est devenue lente....
Tous les pilotes sont à jour sous W10.
Mon pote en a acheté une autre et donc j'ai celle-ci à revoir, sauf qu'après avoiir réinstallé W10 sur un HDD formaté en bas niveau, l'installation est ok, mais le jeu est toujours aussi injouable !
Rien n'a été changé ( 6Go de ram version 64bits...) sur la bécane.
Un copain m'a suggéré de mettre un SSD en lieu et place du HDD, ce que je vais essayer, MAIS, en attendant j'ai essayé de mettre Seven 32 bits, et, là, le jeu fonctionne presque parfaitement !
Voyez-vous quelque chose que je pourrais faire?
De plus, il me manque un pilote sous Seven : PCI\VEN_168C&DEV_0032&SUBSYS_A118185F&REV_01
pouvez-vous quelque chose pour moi là aussi ? ;=)
Merci dans tous les cas !

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4719 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 759
10 nov. 2021 à 22:03
Bonjour. Je commence par la fin. Vois ici ( https://fr.driverscollection.com/Search/PCI%5CVEN_168C%26DEV_0032%26SUBSYS_A118185F ) si tu trouves ta solution. Attention, il y a plusieurs matériels concernés, vérifie de prendre le bon.
Concernant le début, le disque dur n'est mis à contribution que pour charger Windows et le programme. Une fois en RAM et sous réserve que le PC ait suffisamment de mémoire (pas de swapfile), il est très peu utilisé. Donc le SSD n'améliorera que très peu le fonctionnement du programme (du reste, tu l'as constaté avec seven).
Le dépannage à faire est de regarder du côté du gestionnaire d'évènement, en prenant comme hypothèse de départ que le disque est sain.
PS : pourquoi seven en 32 bit alors que la ram sera limitée à moins de 4Go ?
0