Probleme colorimetrie du document

Fermé
HLN - 10 nov. 2021 à 14:53
 HLN - 11 nov. 2021 à 21:08
Bonjour,

Je réalise un packaging sur illustrator et tout mes montages photos sont fait au préalable sur photoshop.

Mais depuis peu lorsque j'insert mes montages photos photoshop dans illustrator, j'ai ce message d'erreurs qui apparait :

Le profil colorimétrique incorporé du document ne concorde pas avec l'espace de travail CMJN actuel.

La règle de gestion des couleurs CMJN actuelle consiste à ignorer de tels profils.

Incorporé : Coated FOGRA27 ( ISO 12647-2:2004)

Espace de travail : Coated FOGRA39 ( ISO 12647-2:2004)

OK ANNULER

Savez-vous ce que je dois faire ?

Je ne comprend pas car je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
10 nov. 2021 à 23:19
Les images que vous avez converties ou modifiees dans Phtoshop ont ete enregistrees avec un profil de conversion RVB->CMJN... En l'occurence vous avez utilise le FOGRA27.

Dans Illustrator, vous avez configure le logiciel pour qu'il vous indique une difference a l'importation.. Et comme votre espace de travail utilise le profil FOGRA39.. vous avez ce message.

Perso. Si vous travaillez en CMJN, je conseille de ne pas inclure de profil dans l'image depuis Photoshop. Si elle est en CMJN elle n'a plus besoin d'etre convertie donc l'inclusion d'un profil ne peut que fausser la separation des couleurs par la suite.

Le profil FOGRA sert a convertir le RVB en CMJN.. depuis quelques temps on utilise le FOGRA39 qui est plus stable que le precedent dans les derives des tons fonces (preference au noir).

Configurez la regle de gestion des couleurs a l'importation dans Illustrator (menu "edition/couleur")
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’ai encore une question.
Pouvez vous me dire comment vous faites pour ne pas inclure de profil dans l’image dans Photoshop ?!
Ahh d’accord alors je vais changer mon profil de couleur pour le FOGRA39

Merci beaucoup vous m’avez bien aidée
0
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122 > HLN
Modifié le 11 nov. 2021 à 16:14
Au moment de l'enregistrement de votre image dans Photoshop, vous pouvez decocher l'option d'inclusion
0
HLN > contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
11 nov. 2021 à 21:08
Super merci beaucoup vous m’avez vraiment bien aidée
0