A voir également:
- Contient un profil colorimétrique intégré qui ne correspond pas à l'espace de travail rvb
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Photo de profil - Guide
1 réponse
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 122
10 nov. 2021 à 23:19
10 nov. 2021 à 23:19
Les images que vous avez converties ou modifiees dans Phtoshop ont ete enregistrees avec un profil de conversion RVB->CMJN... En l'occurence vous avez utilise le FOGRA27.
Dans Illustrator, vous avez configure le logiciel pour qu'il vous indique une difference a l'importation.. Et comme votre espace de travail utilise le profil FOGRA39.. vous avez ce message.
Perso. Si vous travaillez en CMJN, je conseille de ne pas inclure de profil dans l'image depuis Photoshop. Si elle est en CMJN elle n'a plus besoin d'etre convertie donc l'inclusion d'un profil ne peut que fausser la separation des couleurs par la suite.
Le profil FOGRA sert a convertir le RVB en CMJN.. depuis quelques temps on utilise le FOGRA39 qui est plus stable que le precedent dans les derives des tons fonces (preference au noir).
Configurez la regle de gestion des couleurs a l'importation dans Illustrator (menu "edition/couleur")
Dans Illustrator, vous avez configure le logiciel pour qu'il vous indique une difference a l'importation.. Et comme votre espace de travail utilise le profil FOGRA39.. vous avez ce message.
Perso. Si vous travaillez en CMJN, je conseille de ne pas inclure de profil dans l'image depuis Photoshop. Si elle est en CMJN elle n'a plus besoin d'etre convertie donc l'inclusion d'un profil ne peut que fausser la separation des couleurs par la suite.
Le profil FOGRA sert a convertir le RVB en CMJN.. depuis quelques temps on utilise le FOGRA39 qui est plus stable que le precedent dans les derives des tons fonces (preference au noir).
Configurez la regle de gestion des couleurs a l'importation dans Illustrator (menu "edition/couleur")
11 nov. 2021 à 16:02
Merci pour votre réponse, j’ai encore une question.
Pouvez vous me dire comment vous faites pour ne pas inclure de profil dans l’image dans Photoshop ?!
Ahh d’accord alors je vais changer mon profil de couleur pour le FOGRA39
Merci beaucoup vous m’avez bien aidée
Modifié le 11 nov. 2021 à 16:14
11 nov. 2021 à 21:08