Consommation Ethernet?

Fermé
Anton - 9 nov. 2021 à 16:06
 Anton - 10 nov. 2021 à 14:25
Bonjour,

Je voudrais remplacer ma box par une utilisation modem d'un smartphone. Afin de connaitre le data nécessaire dans mon cas, est-il possible de connaitre ma "consommation" actuelle (W8.1, fibre sfr red)?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 94.0

5 réponses

Pierr10 Messages postés 12613 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 5 211
Modifié le 9 nov. 2021 à 16:37
Bonjour,

Tu vas dans les Paramètres de Windows.
Paramètres => Réseau et Internet => Consommation de données

Tu peux choisir le réseau (Wifi ou Ethernet). En espérant que ce paramètre soit accessible sous Win 8 !

0
Justement non, je ne vois pas cette option dans mon 8.1... Merci quand même
0
brupala Messages postés 111061 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 13 938
Modifié le 9 nov. 2021 à 22:42
Salut,
ta consommation ...
c'est toi qui la règle suivant tes usages, elle ne tombe pas du ciel.
C'est sûr que si tu passes ton temps à regarder la télé, elle va exploser, si tu passes ton temps sur des sites "normaux" comme ici CCM, il y a peu de chances que tu exploses ton forfait data mobiles.
Bref,
le passé n'éclaire en rien, mais c'est toi qui décide de l'avenir, comme toujours.
Après,
la plupart des box donnent des compteurs de données dans leur interface d'administration.

0
Par "Gestionnaire des tâches/Historique des applications/Réseau", en additionnant le tout j'arrive a environ 190 GO pour les 30 derniers jours. Serait-ça ce que je cherche? Merci
Bonne journée
0
brupala Messages postés 111061 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 13 938
10 nov. 2021 à 10:57
Ce calcul est mauvais, ce n'est pas forcément des echanges avec internet, il y a du traffic local aussi.
Seule ta box sait ce qui va et vient vers l'extérieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par "en additionnant le tout" j'entendais en additionnant le tout, c.à.d. échanges internet, trafic local comme vous dites, et tout et tout...
Même si cela peut ne pas être d'une total précision, ça me donne déjà une idée de l'abonnement à souscrire pour le smartphone.
Ceci dit c'est à tester car ça sera pour la campagne et je ne connais pas exactement s'il y aura un bon débit mobile.
Merci bien pour votre participation.
0