Allumage automatique du point d'accès sans fil mobile.

Fermé
Titi_du_CP Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 7 nov. 2021 à 19:50
Titi_du_CP Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 12 nov. 2021 à 17:20
Bonjour,
je souhaite que quand j'allume mon ordinateur, le point d'accès sans fil s'allume.
Car pour l'instant à chaque fois que je redémarre mon PC, il faut que j'aille de nouveau dans les paramètre pour l'activer.

Existe-t-il un moyen qu'il s'allume automatiquement lors du démarrage du PC, soit par un paramètre cacher de Windows, un programme ou peut-être une autre option.
Si cela n'existe pas, faite le moi, quand même savoir.

PS: je suis sous Windows 10, pc fixe, utilise une clé USB pour faire le partage par Bluetooth
PS2: le partage par Bluetooth fonctionne très bien donc ne me reprocher rien par rapport à ceci.

Merci de m'avoir lu,
j'espère avoir des réponse rapidement.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11571 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 891
7 nov. 2021 à 21:29
Bonjour,

Le mieux est de réaliser un fichier .bat qui s'exécute au démarrage.
Je vous invite à consulter ce site :
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=10&v_message=1097604&v_pm=4&v_pr=1

Vous trouverez un exemple de commandes à mettre dans le fichier batch.
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=nom_du_wifi_partagé key=votre-clé-wifi keyUsage=persistent

netsh wlan start hostednetwork


Pour compléter, voyez ceci concernant la commande netsh wlan :
https://www.malekal.com/commande-netsh-gerer-connexion-wifi-en-invite-de-commandes-windows/

Pour exécuter le fichier bat au démarrage, utilisez le Planificateur de tâches de Windows.
Conseils ici : https://www.it-swarm-fr.com/fr/batch-file/executer-un-fichier-de-commandes-au-demarrage/1043826242/

(Je n'ai pas testé, mais ça devrait fonctionner).
0
Titi_du_CP Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
8 nov. 2021 à 10:05
Merci pour votre réponse,
J'essayerai cette fin d'après-midi.
0
Titi_du_CP Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
8 nov. 2021 à 19:38
Rebonjour,
j'ai essayer de faire les manipulation que vous m'avez dit, mais j'ai comme retour des erreur :


Et j'ai l'impression que c'est pour le partage par le wifi, alors que moi ça serai plutôt avec le Bluetooth, vue que mon ordinateur n'a pas l'option Wifi.
0
Pierr10 Messages postés 11571 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 891
8 nov. 2021 à 21:19
Bonsoir,

Il y a un problème de compréhension depuis le début.

Dans la première ligne du message initial vous avez parlé de "point d'accès" : il s'agit implicitement de wifi.
J'ai cru comprendre que vous avez un ordinateur fixe relié par câble Ethernet à la box et que vous voulez que cet ordinateur devienne un point d'accès (wifi) lorsque vous le démarrez.
Si ce n'est pas ça, ce que j'ai indiqué ne s'applique évidemment pas.

En ce qui concerne le Bluetooth, je pense qu'il n'y a pas de solution : on ne crée pas un émetteur Bluetooth. La connexion est établie entre 2 machines qui doivent être identifiées à chaque fois.
En wifi vous pouvez avoir plusieurs connexions simultanées au point d'accès. À ma connaissance, ce n'est pas le cas en Bluetooth.
0
Titi_du_CP Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
9 nov. 2021 à 21:01
Bonsoir,

Je vais essayer de réexpliquer en formulant le mieux possible.

Mon ordinateur n'a pas le Wifi, ni le Bluetooth. Mais j'ai plugger une clé USB Bluetooth.

Pour l'instant :
- J'allume mon ordinateur
- (Si mon Bluetooth est désactiver je l'active)
- J'ouvre les paramètre
- J'active le point d'accès sans fil mobile

- Depuis mon téléphone, je me connecte au Bluetooth de mon ordinateur
(lorsque je vais dans les paramètre de l'appareil associé dans le Bluetooth de mon téléphone, il y a une option 'Accès Internet',
- Si elle est désactiver je l'active)
- J'ouvre une page Internet sur mon téléphone, et ça fonctionne.

Ce que j'aimerai c'est que toutes les étapes jusqu'à l'image soient automatiser.
Allumer l'ordinateur puis activer le point d'accès sans fil mobile.

Donc j'aimerai trouver un moyen que quand j'allume mon ordinateur, le point d'accès sans fil mobile s'allume automatiquement.

J'espère que l'explication de la situation à été claire et que vous avez compris ce que je voudrais faire.
0
Pierr10 Messages postés 11571 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 891
9 nov. 2021 à 23:35
Bonsoir,

C'est beaucoup plus clair maintenant.
Je n'arrive pas à reproduire ce que vous faites sur mon matériel. (peut-être un problème avec mon ordinateur).

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas trop comment automatiser la connexion. Je vais y réfléchir, mais je suis assez pessimiste.
0
Titi_du_CP Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 > Pierr10 Messages postés 11571 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
12 nov. 2021 à 17:20
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
0